Droit d'accès enregistrement téléphonique de la souscription d'un contrat

toutoun02 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 21 janv. 2020 à 14:20
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 janv. 2020 à 15:40
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai souscrit par téléphone à un contrat internet auprès de Red-by-SFR. Lors de cet entretien téléphonique la commerciale m'a promis certains avantages quant à l'installation de ma ligne (conversation enregistrée).

Or, suite à l'installation et réception de ma première facture, ils m'ont tout facturé sans avantages et m'ont dit qu'il était impossible que la commerciale m'ai proposé ces avantages.

J'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception dans le cadre de mon droit d'accès aux données personnelles en stipulant dans le courrier que je souhaitais en particulier cet enregistrement.

Ils ont répondu a ma demande, mais m'ont fournit mes données personnelles qu'ils détenaient, sans que cet enregistrement n'y soit lié.

Mes questions sont les suivantes :
- Ai-je le droit d'accès à une conversation téléphonique qu'un commercial a enregistré lors de la souscription d'un contrat?
- Si oui comment?
- Sont-ils dans l'obligation d'enregistrer lors de toute souscription de contrat par téléphone?

Merci par avance.
Maret Jonathan.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
21 janv. 2020 à 15:40
Bonjour

Aucune obligation légale de fournir ou d'enregistrer quoi que ce soit. Ces enregistrements ne peuvent constituer des 'preuves' légalement recevables.. (On ne sait qui cause à qui..).

Ces enregistrements sont destinés à contrôler le BON travail des Conseillers qui tentent de refourguer des options inutiles, voire de ré engager les Clients..
Une fois rapidement exploités ils sont poubellisés .. Quel intérêt de conserver des enregistrements n'ayant aucune valeur de preuve?

Et, quand bien même, ces enregistrements étaient disponibles SFR ne va quand même pas refiler à un Client le bâton pour se faire battre en retour!

A+
2