Surconsommation chauffe eau

BabsAlexol Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 21 janv. 2020 à 15:06
 Paul - 24 janv. 2020 à 11:24
Bonjour,

Je fais suite à ce sujet : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8439158-probleme-de-consommation

J'ai pu constater que le problème viendrait du chauffe eau effectivement, ou plutôt le contacteur Jour / Nuit (j'ai un contrat Heure pleine Heure creuse).

Donc je préfère ouvrir un nouveau sujet.

Quand mon contacteur Jour et Nuit est en mode forcé:
- J'ai l'eau chaude
- Le chauffe eau tourne en permanence d'après mes relevés de consommation.
- Le contacteur ne se remet JAMAIS en mode Auto

Quand mon contacteur est en mode auto
- Je n'ai plus l'eau chaude, à peine tiède
- Le chauffe eau tourne encore en permanence d'après mes relevés de consommation.

Donc où est le problème ?

Dois je faire appel à un technicien edf ou plutôt un électricien ? Ou je peux régler le problème moi-même ?

Je crains que la résistance dans le chauffe eau tourne en permanence ? vu que cela consomme de façon trop régulière ?

Je surconsomme déjà 2 à 3€ par jour, qui doit rembourser ? j'ai déjà informé le propriétaire (je suis locataire), il devrait être tenu de remplacer le matériel défectueux, donc plus il attend, plus il est donc responsable de la surconsommation, si j'ai bien compris ?

merci pour vos réponses

3 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 185
21 janv. 2020 à 15:15
Bonjour

vous avez envoyé un courrier R/AR à votre bailleur pour lui signaler ce dysfonctionnement ???
soit un problème de contacteur jour/nuit
soit un problème avec le cumulus

dans les 2 cas c'est au propriétaire de faire le nécessaire

avez-vous au moins un abonnement HP/HC ???

1
Quand mon contacteur est en mode auto
- Je n'ai plus l'eau chaude, à peine tiède
- Le chauffe eau tourne encore en permanence d'après mes relevés de consommation.


Impossible... si le chauffe eau tourne encore en permanence, vous avez de l'eau chaude.
Si vous n'avez plus d'eau chaude, c'est que le relevé de consommation indique la consommation d'un autre équipement
0
BabsAlexol Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 1 > Luce
21 janv. 2020 à 15:46
Quand j'ai tout coupé, sauf le contacteur (car j'ai cru qu'il ne fallait jamais l'éteindre), c'était donc le seul truc qui consommait...
0
BabsAlexol Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 1
21 janv. 2020 à 15:45
Oui j'ai l'abonnement HP/HC.

J'ai déjà informé le propriétaire par SMS depuis début janvier, il est venu constater et ne sait pas trop quoi faire, je dois donc lui renvoyer une lettre R/AR pour qu'il dédommage la surconsommation alors...
0