Article erroné reçu; IKEA refuse de échanger

internaute222 Messages postés 12 Statut Membre -  
internaute222 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté une table cuisson avant Noël d'IKEA (reçu le 21/12 par ma gardienne) par internet. Je suis rentré des vacances le 10 janvier et mon électricien l'a installée le 11/01.
IKEA m'a envoyé une version erronée- j'avais commandé à induction et ils m'ont envoyé une version classique (esthétiquement les deux sont identiques donc impossible savoir a priori, en plus le même nom de produit).
Je me suis rendu compte que c'était pas à induction après la première usage.
Quand j'ai appelé le service AV ils m'ont dit que comme je l'avais utilisée une fois ils ne peuvent pas l'échanger, en plus pour le fait que plus de 30 jours sont passés.
J'ai réglé l'achat avec ma carte Visa Platinum.
Quels sont les recours que j'aurais? Des suggestions? Est-ce je peux contester l'achat avec ma banque ou est-ce qu'il y a une obligation légale que je peux citer pour les obliger à l'échanger? C'est ridicule parce que la table est neuve et l'erreur clairement d'IKEA.
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour,

Le bon de commande et la facture font bien référence à une table à induction ?
Si oui, IKEA est obligé de vous la reprendre !
Et vous avez 2 ans pour agir. Leur délai de 1 mois ne s'applique pas dans ce cas.
https://www.institut-numerique.org/section-3-deux-obligations-distinctes-lobligation-de-delivrance-conforme-et-lobligation-de-garantir-les-vices-caches-5097c69fe3489

Cdt
1
internaute222 Messages postés 12 Statut Membre
 
Merci !

Oui tout à fait !! Ils me disent que c'est moi qui devait vérifier que le numéro de référence sur l'emballage (même si le produit a le même nom, aspect et dimensions) immédiatement au moment de la consigne... boh....
0