Personne non déclarée

Shamskara - 19 janv. 2020 à 11:32
djivi38 Messages postés 51376 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 janv. 2020 à 14:34
Bonjour,

J'ai eu besoin d'une personne pour faire un site internet. Un collègue m'as conseillé la personne qui lui as fait le sien. Il m'as dis qu'il débutais donc qu'il étais pas chère. Je suis allée sur la page professionnelle avec les photos de son travail etc.

On as discuté par mail du tarif. Et on s'est mis d'accord. Mais je n'ai pas de devis à proprement parlé, juste des contenus de mails. Je lui ai envoyé le chèque à son adresse, et il a commencé le site. Après plusieurs échange de mail, je lui ai dis que son design n'allais pas du tout, je voulais quelque chose de moderne mais ce qu'il faisais ne correspondais pas du tout à mon travail. Sachant que j'avais beau lui dire ce que je voulais, il n'en tenais pas compte. Bref ça l'as vexé et il as décidé de tout arrêter mais vu qu'il avais quand même travaillé dessus, il gardais l'argent.

Je lui ai demandé le remboursement, il n'as jamais voulu. Je lui ai fait remarqué que jattendais toujours sa facture, il m'as annoncé faire du Black, noir sur blanc. Je pensais vraiment avoir affaire à un pro au vu de sa page facebook, j'aurais du insister pour avoir la facture avant je sais....

Puis je faire quelque chose sans avoir de problème ?

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2020 à 11:46
Bonjour,
Vous avez joué, vous avez perdu.
Si vous dénoncez le black, vous êtes aussi dans la m....
2
Enfin en quoi j'ai joué ? On m'as dis qu'il étais autoentrepreneur. Si j'avais su que c'était du black, je n'aurais jamais pris.
0
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035 > Shamskara
19 janv. 2020 à 14:56
Re:

Un 'autoentrepreneur' n'est pas dispensé d'envoyer un devis à signer.. Ce devis doit porter un # de RCS indiquant par là que la mini entreprise est légale..

A+
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 379
19 janv. 2020 à 16:12
Pourquoi ne pas avoir demandé plus de renseignements à votre collègue qui avait travaillé avec cette personne?
0
Bon bha après avoir téléphoné à mon assistance juridique, vu qu'elle déclare noir sur blanc sur un mail qu'elle travailler au Black, je peux la poursuivre.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2020 à 13:28
Et vous l'avez employée au black... donc vous êtes aussi fautive. Vous risquez des amendes et un rappel de cotisations...
Allez- y poursuivez ! Vous allez vous en mordre les doigts.
0
Je l'ai employé à mon insu au Black.
Pourquoi un rappel de cotisations ? Pour lui oui mais pour moi...? Sur quelle base ? Je suis une entreprise déclarée qui ne pratique pas le travail au Black. Ma seule erreur effectivement as été de ne pas demandé un devis avec son num siret. Mais dans mon activité je ne fais Jamais de devis donc effectivement je n'y ai pas prêté attention.

Donc quoi, je me suis faite arnaquer je n'ai aucun droit ?? Quelle justice... On a plus de droit en travaillant au Black ?

Bref je voulais partager la réponse de mon avocat. Je vais suivre son avis malgré tout.

Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme > Shamskara
Modifié le 24 janv. 2020 à 13:52
C'est vous qui voyez :)

et surtout si vous avez un avocat, je ne vois pas ce que vous attendez d'un forum qui n'a pas tous les éléments ...
0
djivi38 Messages postés 51376 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 15 158 > Shamskara
24 janv. 2020 à 14:34
Et l'avocat de se régaler d'encaisser des sous !!!
0