Annulation d'une réservation
Adria_0698
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Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 19 janv. 2020 à 12:27
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 19 janv. 2020 à 12:27
Bonjour,
le 16 janvier j'ai réservé une chambre sur le site d'un hotel de Paris. En vue de la mobilisation de ces jours, avant de réserver, j'ai contacté l'hotel pour demander la démarche à suivre en cas d'annulation pour cas de force majeure. La personne qui m'a eu par téléphone m'a dit que toutes les chambres étaient remboursables jusqu'à 48h avant l'arrivée. J'ai fait confiance à la personne qui m'a répondu et j'ai réservé une chambre sans trop remarquer qu'il s'agissait d'une chambre "non remboursable". Comme, suite à la mobilisation, la formation à laquelle je devais participer a été annullé, j'ai téléphoné immédiatement à l'hotel pour les prévenir et annuler la réservation. Je croyais en toute bonne foi que dans le cas d'annullation pour mobilisation (j'ai leur ftransféré le mail d'annulation) le remboursement serait possible.
Etant de nationalité italienne, je ne connais pas la loi française dans ce cas spécifique.
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît?
En avance, merci.
le 16 janvier j'ai réservé une chambre sur le site d'un hotel de Paris. En vue de la mobilisation de ces jours, avant de réserver, j'ai contacté l'hotel pour demander la démarche à suivre en cas d'annulation pour cas de force majeure. La personne qui m'a eu par téléphone m'a dit que toutes les chambres étaient remboursables jusqu'à 48h avant l'arrivée. J'ai fait confiance à la personne qui m'a répondu et j'ai réservé une chambre sans trop remarquer qu'il s'agissait d'une chambre "non remboursable". Comme, suite à la mobilisation, la formation à laquelle je devais participer a été annullé, j'ai téléphoné immédiatement à l'hotel pour les prévenir et annuler la réservation. Je croyais en toute bonne foi que dans le cas d'annullation pour mobilisation (j'ai leur ftransféré le mail d'annulation) le remboursement serait possible.
Etant de nationalité italienne, je ne connais pas la loi française dans ce cas spécifique.
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît?
En avance, merci.
A voir également:
- Annulation d'une réservation
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Confirmation de réservation - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Attestation de réservation logement pdf ✓ - Forum Louer un logement
- Réservation leboncoin - Forum Consommation
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Afrikarnak
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19 janv. 2020 à 12:27
19 janv. 2020 à 12:27
Bonjour
En droit français (Et sans doute également en droit italien..) une réservation d'hébergement n'est PAS remboursable SAUF si les Conditions Générales de Vente en disposent autrement.
Il faut donc que le site indique clairement que la chambre sélectionnée bénéficie d'un droit à remboursement ainsi que des modalités de celui ci.
Ce point est à vérifier soigneusement AVANT de former le Contrat.
A+
En droit français (Et sans doute également en droit italien..) une réservation d'hébergement n'est PAS remboursable SAUF si les Conditions Générales de Vente en disposent autrement.
Il faut donc que le site indique clairement que la chambre sélectionnée bénéficie d'un droit à remboursement ainsi que des modalités de celui ci.
Ce point est à vérifier soigneusement AVANT de former le Contrat.
A+
ptiboy
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19 janv. 2020 à 11:22
19 janv. 2020 à 11:22
"..et j'ai réservé une chambre sans trop remarquer qu'il s'agissait d'une chambre "non remboursable""
en France, comme ailleurs, les paroles s'envolent, les écrits restent
une chambre non remboursable, c'est non remboursable
en raisonnant à l’extrême, l’hôtelier, ne sait pas par quel moyen de transport, tu te rends chez lui
de plus, tu n'as pas été empêché de te rendre, à Paris, c'est ta formation, qui a étés annulée
en France, comme ailleurs, les paroles s'envolent, les écrits restent
une chambre non remboursable, c'est non remboursable
en raisonnant à l’extrême, l’hôtelier, ne sait pas par quel moyen de transport, tu te rends chez lui
de plus, tu n'as pas été empêché de te rendre, à Paris, c'est ta formation, qui a étés annulée