Avoir un logement social et être propriétaire
Résolu/Fermé
A voir également:
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire
- Puis-je être locataire d'un logement social tout en étant propriétaire d'un autre bien ? - Meilleures réponses
- Locataire hlm et propriétaire résidence principale - Meilleures réponses
- Je deviens propriétaire mais je souhaite garder mon hlm ✓ - Forum Immobilier
- HLM et résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Plafond hlm 2024 - Guide
- HLM en résidence secondaire - Forum Immobilier
7 réponses
Bonjour,
Je me suis posé la même question.
J'ai appelé Allô service public au 3939.
Ils m'ont indiqué que, à l'heure actuelle, il n'est pas interdit d'être locataire d'un hlm et à la fois propriétaire d'un logement, même de plusieurs. Du moment que vous faites correctement votre déclaration de ressources.
Vous n'êtes d'ailleurs pas tenu de leur dire que vous êtes propriétaire d'un appart... ou de je ne sais quoi d'autre... voiture, bateau, avion...
Le pb doit se poser à l'inverse... être propriétaire et faire une demande de logement social... évidemment !
Cordialement.
Je me suis posé la même question.
J'ai appelé Allô service public au 3939.
Ils m'ont indiqué que, à l'heure actuelle, il n'est pas interdit d'être locataire d'un hlm et à la fois propriétaire d'un logement, même de plusieurs. Du moment que vous faites correctement votre déclaration de ressources.
Vous n'êtes d'ailleurs pas tenu de leur dire que vous êtes propriétaire d'un appart... ou de je ne sais quoi d'autre... voiture, bateau, avion...
Le pb doit se poser à l'inverse... être propriétaire et faire une demande de logement social... évidemment !
Cordialement.
21 janv. 2018 à 21:34