Demande de dépôt de garantie parking après 5ans de location

Rose - 16 janv. 2020 à 09:52
 Rose - 16 janv. 2020 à 12:42
Bonjour, cela fait 5 ans que je loue une place de parking à dijon habitat et voilà que comme ils doivent réparer le portail, ils se sont rendus compte qu'ils avaient oublié de nous faire payer un dépôt de garantie pour cette place, dois je le payer même au bout de tout ce temps ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Le dépôt de garantie n’est pas une formalité « obligatoire » mais optionnelle, ce qui veut dire que ce que vous écrivez: « ils se sont rendus compte qu'ils avaient oublié de nous faire payer un dépôt de garantie » ça ne veut rien dire. Ils n’ont pas « oublié » mais ils ne vont l’ont tout simplement pas demandé. Vous ne leur devez rien, et vous ne devez pas leur payer 5 ans en retard! Vous êtes dans la légalité. Refusez, et c’est tout!

Le dépôt de garantie est quelque chose d’optionnel au moment de la signature du bail. Dans tous les cas: ni avant, ni après!

Par contre, pour le prochain bail, ils peuvent trouver un prétexte pour arrêter la location avec vous et trouver quelqu’un qui paiera le dépôt de garantie.
Mais vont-ils se donner cette peine pour une simple place de parking et un dépôt de garantie qui ne doit pas aller chercher très loin?
1
Merci beaucoup pour votre réponse, je pense qu'on va tout simplement résilier parce qu'ils ont bien écrit sur la lettre que si on voulait notre nouveau badge, on était obligé de payer ses 45 euro de dépôt de garantie.
0
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
16 janv. 2020 à 12:30
Bonjour,
vous parlez d'un dépôt de garantie pour le badge.
aviez vous un badge avec l'ancien portail ?
Cdt
0
Non, je parle du dépôt de garantie pour la location du parking et oui j'ai déjà un badge qui ne sera plus valable au changement du portail.
0