Demande de quitter le logement

Signaler
-
djivi38
Messages postés
31425
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
-
Bonjour,

mon bail se termine le 14 juin 2020, mes propriétaires m'ont envoyé la lettre en AR me disant de libérer l'appartement le 15 juin 2020. Ne pouvant plus payer le loyer, un des deux propriétaires, me demande de quitter le logement que j'occupe le 31 mars 2020. Que dois-je faire? Merci de vos conseils

1 réponse

Messages postés
31425
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
6961
bonjour,

Quel motif de congé est mentionné sur la lettre de congé de votre bailleur ?

"un des deux propriétaires, me demande de quitter le logement que j'occupe le 31 mars 2020"
Le congé émanant d'un bailleur se donne pour la FIN du bail en cours ... donc pas pour le 31/03 (*).

Si vous avez reçu un congé de votre bailleur conforme à la loi https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929 et que votre bail se termine le 14 juin, vous devez quitter votre logement au + tard le 14 juin.


(*) Cependant, si vous ne pouvez plus payer votre loyer, il vaut mieux pour vous de quitter votre logement au + TÔT.
Si vous êtes dans la période du préavis du bailleur (ce qui est le cas si vous êtes en location nue; sinon, pour une location meublée, la période de préavis du bailleur démarrerait le 14 mars pour une fin de bail au 14 juin), vous n'avez pas de congé à donner, celui du bailleur suffit (SI conforme à la loi) : vous devez juste prendre RV avec votre bailleur pour faire l'EDLS (État Des Lieux Sortant) et lui rendre les clés.
Loyer et charges restent dus jusqu'au dernier jour de l'occupation réelle du logement (pour un départ pendant le préavis du bailleur).

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Dossier à la une