Pompes à chaleur

mtboucq Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 26 déc. 2019 à 19:51
 olive56 - 28 déc. 2019 à 19:27
Bonjour

j'ai passée un bon de commande suite à une visite d'un réprésentant pour installation d'une pompe à chaleur avec aide de l'état et edf, et financement à crédit par cetelem, le lendemain j'ai annulée cette commande en renvoyant en accusée réception le bon de rétractation, lettre qu'ils ont reçue puisque j'ai eu en retour l'accusée de réception. A la fin du délai de reflexion, ils m'ont appelée en me disant que mon dossier de crédit était acceptée sans faire mention de ma lettre, je leur ai signifiée celle -ci, ils m'ont répondu n'avoir rien reçu, alors que moi j'ai la preuve de la bonne réception à leur société, depuis plus de nouvelle. Aujourd'hui en allant voir mon compte Cetelem j'avais un message comme quoi l'accord avait été donné pour le crédit et que mon achat sera financé après réalisations des prestations, est ce que je dois appeler Cetelem ou pas

merci pour vos réponses

à Bientôt

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2019 à 20:27
Bonjour,

Demandez votre contrat de crédit et vérifiez la signature.
2
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
27 déc. 2019 à 08:54
Bonjour

le bon de rétractation est à envoyer à société de crédit par courrier R/AR et non à l'entreprise qui vous démarché
à l'entreprise qui vous démarché vous envoyez une copie du courrier

est ce que je dois appeler Cetelem ou pas , trop tard , mais vous pouvez toujours tenter en expliquant que vous avez envoyé le bon de rétractation à la société qui vous a démarché






1
mtboucq Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
27 déc. 2019 à 12:12
merci pour votre réponse, mais le bon de rétractation était bien à envoyer au fournisseur, marqué au dos du formulaire de retractation, et j'ai appelé Cetelem, qui m'a informé faire le necessaire pour annuler ce credit
0
Utilisateur anonyme > mtboucq Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
27 déc. 2019 à 12:27
j'ai appelé Cetelem, qui m'a informé faire le necessaire pour annuler ce credit

Et vous vous contentez de cela ?????
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2019 à 09:21
J'ai un gros doute sur la validité de ce contrat de crédit.. Vous devez avoir une copie du contrat afin de le signer, vous avez droit à un délai de rétractation de 14 jours après votre accord signé. Si vous ne l'avez pas reçu et qu'il est accepté, cela signifie que quelqu'un d'autre l'a fait à votre place, c'est donc un faux..
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
27 déc. 2019 à 09:26
j'ai annulée cette commande en renvoyant en accusée réception le bon de rétractation, ? qu'elle a du envoyer à la société qui l'a démarchée et non à la société de crédit
0
Nous sommes d'accord pour la commande, mais le client doit accepter le crédit. Ce contrat de crédit donne droit à une rétractation de 14 jours et prime sur la commande. En cas de rétractation du crédit la commande est annulée.

0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2019 à 09:39
Je conseille donc de demander une copie de ce crédit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir pouvez vous me donner le nom de l'entreprise qui vous a vendu la pompe a chaleur car nous avons eu un problème aussi
0