Litige avec l'agence de voyage en ligne Opodo

Mario - Modifié le 26 déc. 2019 à 19:30
 Mario - 27 déc. 2019 à 13:57
Bonjour,
J'ai acheté un vol Paris-Istanbul aller-retour. le vol retour a été annulé sans que j'en sois informé.
De plus, aucune alternative ne m'ayant été proposée, j'ai dû acheter un nouveau billet à l'aéroport avec une autre compagnie pour revenir à Paris.
La société Opodo.fr a qui, j'ai acheté le billet en ligne refuse de prendre en charge le financement de ce nouveau billet.
A qui m'adresser pour exiger son remboursement ?
Quel est le tribunal français territorialement compétent pour obliger Opodo à traiter ma réclamation ? Sachant que Opodo comme beaucoup d'agences de voyage en ligne possède un siège au Royaume-Uni, un autre en Espagne, etc...
Merci pour votre aide.

1 réponse

dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
Modifié le 27 déc. 2019 à 09:07
Bonjour

si j'ai bien lu leurs CGV ; pour un billet acheté sans assurance , c'est au Royaume -Uni qu'il faut envoyer votre réclamation
si c'est un billet acheté avec assurance , c'est en Espagne qu'il faut écrire

Quel est le tribunal français territorialement compétent pour obliger Opodo à traiter ma réclamation ? , logiquement celui de votre domicile
mais ; êtes-vous prêt à dépenser 2500/3000 euros d'avocat pour un remboursement de 300 euros ????



1
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mais ce qui me parait insupportable c'est qu'un vol soit annule sans information préalable du voyageur et surtout sans qu'aucune alternative ne soit proposée.
Par le passé, il m'est déjà arrivé d'être confronté à ce genre de situation mais la compagnie aérienne ou le transporteur à qui le billet avait été acheté proposait toujours une alternative.
Dans le cas présent, j'ai dû acheter un nouveau billet, autrement dit payer deux billets pour le même vol...
Par ailleurs, Air France, la compagnie aerienne a deja remboursé Opodo mais Opodo demeure silencieux!
0