Compte en découvert

lapin311 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 21 déc. 2019 à 19:25
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2019 à 19:32
Bonjour,
J’ai deux comptes en banque dont un que je n’utilise plus et qui est en découvert de 900€ suite à des problèmes financiers. Un plan d’apurement a été mis en place et j’ai effectué les premiers règlements mais je n’ai pu effectué des virements depuis mars suite à une baisse de revenu.
Qu’est-ce que je risque ? Aucune opération sur le compte a eu lieu depuis mars sauf des intérêts débiteurs. Y a t-il un délai au-delà duquel la dette est annulée ? Le plan d’apurement date de mars mais plus aucune nouvelle depuis. J’ai d’autres prêts que je rembourse normalement avec difficultés.
Merci de votre aide.
Bon week-end

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2019 à 19:29
Bonjour,

Y a t-il un délai au-delà duquel la dette est annulée

Annulée, non, jamais, par contre en l'absence de décision de justice dans les 2 années suivant le dernier paiement, la dette est prescrite et aucune poursuite ne peut être engagée.
1
lapin311 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024
21 déc. 2019 à 19:31
Merci pour votre réponse. Dois-je faire des règlements ou laisser couler ? Il reste encore un an pour qu’ils puissent saisir la justice... mais la somme est “relativement faible”
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2019 à 19:32
Je ne peux décider à votre place, il peut s'en passer des choses en 1 an.
1