Compte en découvert
lapin311
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J’ai deux comptes en banque dont un que je n’utilise plus et qui est en découvert de 900€ suite à des problèmes financiers. Un plan d’apurement a été mis en place et j’ai effectué les premiers règlements mais je n’ai pu effectué des virements depuis mars suite à une baisse de revenu.
Qu’est-ce que je risque ? Aucune opération sur le compte a eu lieu depuis mars sauf des intérêts débiteurs. Y a t-il un délai au-delà duquel la dette est annulée ? Le plan d’apurement date de mars mais plus aucune nouvelle depuis. J’ai d’autres prêts que je rembourse normalement avec difficultés.
Merci de votre aide.
Bon week-end
J’ai deux comptes en banque dont un que je n’utilise plus et qui est en découvert de 900€ suite à des problèmes financiers. Un plan d’apurement a été mis en place et j’ai effectué les premiers règlements mais je n’ai pu effectué des virements depuis mars suite à une baisse de revenu.
Qu’est-ce que je risque ? Aucune opération sur le compte a eu lieu depuis mars sauf des intérêts débiteurs. Y a t-il un délai au-delà duquel la dette est annulée ? Le plan d’apurement date de mars mais plus aucune nouvelle depuis. J’ai d’autres prêts que je rembourse normalement avec difficultés.
Merci de votre aide.
Bon week-end
A voir également:
- Plan d'apurement pour découvert bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Plan epargne populaire credit agricole - Guide
- Plan d'amortissement decouvert - Forum compte bancaire
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert - Forum carte bancaire
- Découvert crédit agricole 30 jours - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
Y a t-il un délai au-delà duquel la dette est annulée
Annulée, non, jamais, par contre en l'absence de décision de justice dans les 2 années suivant le dernier paiement, la dette est prescrite et aucune poursuite ne peut être engagée.
Y a t-il un délai au-delà duquel la dette est annulée
Annulée, non, jamais, par contre en l'absence de décision de justice dans les 2 années suivant le dernier paiement, la dette est prescrite et aucune poursuite ne peut être engagée.
lapin311
Messages postés
13
Statut
Membre
Merci pour votre réponse. Dois-je faire des règlements ou laisser couler ? Il reste encore un an pour qu’ils puissent saisir la justice... mais la somme est “relativement faible”