Family Link Espionnage

Sebsn - 27 mai 2022 à 18:01
 Sebsn - 29 juil. 2022 à 18:50
Bonjour
L'ex compagnon de ma femme à installer family link, sur le téléphone de leur enfant, il y a la géolocalisation dessus. Lorsqu'il est chez nous il suit tous nos faits et gestes que nous faisons nos déplacements, sur l'appli possible de voir exactement ou nous nous trouvons avec l'adresse. Toute les positions ou nous nous trouvons, il à la possibilité de le voir sur son téléphone à lui car il est superviseur de l'application. Ma femme ne désire pas avoir les droits de superviseur car cela ne l'intéresse pas. Elle gère l'enfant, pose ton téléphone il le pose, le papa moins.
Nous considérons cela comme de l'espionnage de sa part envers nous sur notre vie privée, quand c'est nous qui avons l'enfant chez nous, sinon chez lui il fait ce qui veux ça nous dérange pas. Il refuse de supprimer la localisation. Est-ce que je peux déposé plainte pour atteinte à la vie privé pour espionnage. Si vous pouvez me renseigné ou me dire ou me renseigné (la police n'a pas réussi a me renseigner) ou donner des textes de loi pour lui faire un courrier à ce monsieur.
Merci

6 réponses

Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
27 mai 2022 à 21:57
Bonjour,

Le père peut vous expliquer qu'il applique un contrôle parental sur le téléphone de son gamin. C'est tout à fait légal.

Pour ne pas qu'il sache où vous allez, il existe un moyen beaucoup plus simple. Quand le gamin vient chez vous, le téléphone reste dans un tiroir. C'est votre femme, si elle s'estime elle aussi espionnée, qui peut remplir son rôle de parent en faisant cela.

Et si le gamin a absolument besoin d'un téléphone, vous lui en payez un autre.

2

Bonjour

Nous avons exactement le même problème, ça devait s'arrêter aux 13 ans de mes enfants et les enfants vont avoir 14 ans !

Avec mon mari on se sent violés dans notre intimité, dans nos faits et gestes !

On n'a pas voulu être co parents du logiciel, trouvant des le départ que c'était de la surveillance mais monsieur n'a rien voulu savoir prétextant que c'était au cas où. Et là en 6 jours 3 accès ! ????????

On aimerait savoir quels sont nos droits ?!

3

J'ai pris contact avec un avocat voilà ça réponse en copier coller. Cdt

Je vous conseille de le mettre en demeure dès aujourd'hui de stopper toute activité de surveillance et de géolocalisation par lettre recommandée AR.

Rappelez-lui l'existence d'un droit à la vie privée pour l'enfant d'une part (art. 16 de Convention internationale des droits de l'enfant du 20 novembre 1989) et pour vous-même d'autre part (art. 9 du code civil).

Rappelez dans votre courrier que son comportement abusif relève d'une infraction pénale et réservez-vous le droit de déposer plainte (main courante à minima).

En parallèle, achetez un second boitier, dans lequel elle pourra mettre sa carte sim.

2

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse, en parallèle nous lui avons fait un sms.

Sur le téléphone de nos enfants ca indique à chaque fois que family link à accéder à la position du téléphone !

Nous sommes en vacances et on ne supporte pas.

Merci beaucoup, si ça continue, on fera le courier.

Merci à vous

Cordialement 

1
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
27 mai 2022 à 21:55
Bonjour

Si vous éteignez ce téléphone le père ne pourra plus savoir où vous allez quand l'enfant est chez vous.
1
Le but n'est pas de punir l'enfant car sinon autant laisser le téléphone chez son père. Ça question porte sur le légal, la loi
Merci quand même
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j’ai exactement le même problème. Mon ex mari surveille les déplacements de mon fils et donc de moi par conséquent. Du coup j’ai acheté un 2ème téléphone avec un 2eme abonnement et mon fils utilise ce téléphone lors de nos déplacements.
1

Heureux de vous avoir aider

Cdt

1