Emménagement: Scellés manquants compteur EDF

markov -  
 markov -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement, et j'ai constaté qu'un scellé manquait sur le compteur EDF (enfin, il est là mais endommagé).
Je précise que le compteur est à l'intérieur de l'appartement, que c'est un vieux modèle, et que le scellé qui manque est celui de la vis inferieur qui maintient le boitier renfermant la roulette.
Dois-je prévenir EDF? Je risque quelque chose en me taisant?
Cordialement.

PS: je suis presque sûr que l'ancien locataire truandait l'électricité d'où le scellé cassé.

2 réponses

Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

Appelez votre fournisseur d'électricité, pour qu'un agent d'ERDF vienne regarder tout cela...

C'est très important : il ne faudrait pas que l'on vous colle sur le dos une fraude éventuelle, commise par votre prédécesseur dans le logement.
3
asco3 Messages postés 133 Statut Membre 2

Bonjour,

En effet, il vaudrait mieux prevenir EDF on ne sait jamais...

2
sego

Bonsoir
Vous parlez d'un vieux compteur. La partie basse de ce genre de compteur est le départ électrique vers le disjoncteur, mais vous indiquez une molette, Ne s'agirait'il pas plutôt du disjoncteur.
CDT
0
markov

non en fait je parle du scellé d'un des deux vis qui maintient le boitier "écran" (le boitier ou on voit la roue tourner et les chiffres)
je n'arrive pas à poster une photo de mon compteur, donc j'en ai chérché une sur google:

google.fr/imgres?q=compteur+edf&um=1&hl=fr&sa=N&rls=com.microsoft:fr:IE-Address&biw=1366&bih=620&tbm=isch&tbnid=JDEHT8-ccWSchM:&imgrefurl=' target='_blank' rel='nofollow'>http://eldiablo.over-blog.org/...

le scellé dont je parle est celui de la vis du bas sur cette photo.
mais je pense que je vais effectivement les appeler, j'ai juste peur qu'ils me mettent ca sur le dos même si ca ne fait qu'une semaine que je suis dans cet appart...
0