EDF : voisins branchés sur mon compteur ?

Fermé
Nel64 - 12 mars 2010 à 11:04
 BIS6 - 25 juin 2019 à 23:51
Bonjour,
je voudrais savoir comment vérifier que d'autres foyers ne soient pas branchés sur mon compteur?
Je voudrais aussi savoir vers qui me tourner pour analyser d'où peuvent venir ces grosses consos.Peut-être notre éléctricien?Peut-être des spécialistes? J'ai reçu une facture de 850 euros pour janvier/février.
J'ai une maison de 160 mètres carrés,chauffage au sol et piscine mais en comparaison avec nos voisins et famille on paient bcp trop! Sachant que les chauffages des chambres à l'étage n'ont pas tourné pendant cette période (panne).Un conseiller edf m'a assuré que c'était le montant d'une maison de 100 mètres carrés de + !
Il m'a dit que de faire venir un conseiler chez moi coutait 299 euros.Mon père est dépité à l'idée de lâcher encore cet argent!Merci pour vos conseils
Nel 64
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 14:34
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- L'hiver a été plutôt rude cette année, selon la région.

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées, même celles qui devraient être basées sur un relevé de compteur. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes

- Le relevé de compteur précédent était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse la fois précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature ! Dans votre cas, il se peut que les radiateurs du rez-de-chaussée aient consommé en permanenec pour pouvoir chauffer le 1° étage.

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas (si c'est un compteur électronique, appuyez 4 fois sur le bouton Sélection pour lire la puissance ou l'intensité instantanée).

Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
99
easy85
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 16 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2017

16 déc. 2017 à 20:18
Merci pour ces précieux conseils, cela m'a bien aidé à vérifier si qql était branché sur mon compteur.
0
BIS6 > easy85
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 16 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2017

25 juin 2019 à 23:51
Merci infos pertinentes
1