Surconsommation Électrique

PierreBtd - 4 mars 2022 à 21:31
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   - 7 mars 2022 à 08:08
Bonjour,

Je suis en location dans un appartement de 58m2 (sur 2 étages) entièrement rénové avec des radiateurs neufs et de bonnes qualités. Au mois de janvier j’ai regardé ma consommation pour le mois de décembre et elle était de 150€, aujourd’hui (début Mars) je viens de reregarder est ma consommation est passé à 260€ alors que le mois était fini. Idem pour les autres mois qui ont tous pris quasiment 100€ de plus…Savez a quoi cela est du ? Est ce que le fait de payer 300€ par mois pour un appartement chauffer à 19c seulement le matin et le soir vous parez absurde ?
Après avoir contacté ENGIE pour leurs parler de mon problème ils m’ont proposé de faire venir un technicien pour vérifier mon compteur (il est peut défaillant), cela vous semble intéressant à faire ?

Merci

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
4 mars 2022 à 21:54
Bonjour,

Cela ne sert à rien de comparer des euros étant donné que les prix augmentent. Ce qu'il faut faire, c'est comparer la consommation en kwh.

Un rien peut faire varier énormément la consommation d'un logement.
L'année dernière lors d'un remplacement d'une simple ampoule, ma consommation a augmenté de 20% en kwh.
S'il y a une défaillance d'un appareil électroménager, cela peut grimper encore plus vite (réfrigérateur, lave linge,...)

Il faudrait d'abord identifier d'où vient votre consommation avant de vous lancer dans les interventions qui ne vont aboutir à rien. Vous regardez votre consommation à la demi-heure près avec votre compteur linky, et ainsi vous pourrez savoir à quel moment à lieu la surconsommation. Vous devinerez ainsi quel est l'appareil qui vous pose problème.

CB
1