Surconsommation Électrique
PierreBtd
-
CMENGIEPart Messages postés 76 Statut Membre -
CMENGIEPart Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en location dans un appartement de 58m2 (sur 2 étages) entièrement rénové avec des radiateurs neufs et de bonnes qualités. Au mois de janvier j’ai regardé ma consommation pour le mois de décembre et elle était de 150€, aujourd’hui (début Mars) je viens de reregarder est ma consommation est passé à 260€ alors que le mois était fini. Idem pour les autres mois qui ont tous pris quasiment 100€ de plus…Savez a quoi cela est du ? Est ce que le fait de payer 300€ par mois pour un appartement chauffer à 19c seulement le matin et le soir vous parez absurde ?
Après avoir contacté ENGIE pour leurs parler de mon problème ils m’ont proposé de faire venir un technicien pour vérifier mon compteur (il est peut défaillant), cela vous semble intéressant à faire ?
Merci
Je suis en location dans un appartement de 58m2 (sur 2 étages) entièrement rénové avec des radiateurs neufs et de bonnes qualités. Au mois de janvier j’ai regardé ma consommation pour le mois de décembre et elle était de 150€, aujourd’hui (début Mars) je viens de reregarder est ma consommation est passé à 260€ alors que le mois était fini. Idem pour les autres mois qui ont tous pris quasiment 100€ de plus…Savez a quoi cela est du ? Est ce que le fait de payer 300€ par mois pour un appartement chauffer à 19c seulement le matin et le soir vous parez absurde ?
Après avoir contacté ENGIE pour leurs parler de mon problème ils m’ont proposé de faire venir un technicien pour vérifier mon compteur (il est peut défaillant), cela vous semble intéressant à faire ?
Merci
A voir également:
- Forum surconsommation compteur linky
- Compteur linky surconsommation - Meilleures réponses
- Problème compteur linky - forum - Meilleures réponses
- Linky - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compteur linky prix - Guide
- Enlever scellé compteur linky - Forum Immobilier
- Fraude compteur ✓ - Forum Consommation
- Comment savoir si quelqu'un est branché sur mon compteur linky - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Cela ne sert à rien de comparer des euros étant donné que les prix augmentent. Ce qu'il faut faire, c'est comparer la consommation en kwh.
Un rien peut faire varier énormément la consommation d'un logement.
L'année dernière lors d'un remplacement d'une simple ampoule, ma consommation a augmenté de 20% en kwh.
S'il y a une défaillance d'un appareil électroménager, cela peut grimper encore plus vite (réfrigérateur, lave linge,...)
Il faudrait d'abord identifier d'où vient votre consommation avant de vous lancer dans les interventions qui ne vont aboutir à rien. Vous regardez votre consommation à la demi-heure près avec votre compteur linky, et ainsi vous pourrez savoir à quel moment à lieu la surconsommation. Vous devinerez ainsi quel est l'appareil qui vous pose problème.
CB
Cela ne sert à rien de comparer des euros étant donné que les prix augmentent. Ce qu'il faut faire, c'est comparer la consommation en kwh.
Un rien peut faire varier énormément la consommation d'un logement.
L'année dernière lors d'un remplacement d'une simple ampoule, ma consommation a augmenté de 20% en kwh.
S'il y a une défaillance d'un appareil électroménager, cela peut grimper encore plus vite (réfrigérateur, lave linge,...)
Il faudrait d'abord identifier d'où vient votre consommation avant de vous lancer dans les interventions qui ne vont aboutir à rien. Vous regardez votre consommation à la demi-heure près avec votre compteur linky, et ainsi vous pourrez savoir à quel moment à lieu la surconsommation. Vous devinerez ainsi quel est l'appareil qui vous pose problème.
CB
Bonjour hoquei44,
Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr svp ?
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr svp ?
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE