Panneau céder le passage sans aucune visibilité

Mimi67-01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 12 nov. 2019 à 20:31
Mimi67-01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 12 nov. 2019 à 21:26
Bonjour;nous sommes 5 propriétaires d un lotissement privé ;il y a 5 ans,la mairie nous a demandé la rétrocession d un terrain qui nous appartient à tous ,pour prolonger une piste cyclable.Nous avons accepté à condition de rétrocéder également tout le lotissement.A ce jour,nous n avons toujours pas de papiers officiels !La mairie nous a posé depuis quelques mois un panneau céder le passage mobile sur un lopin de terre qui est toujours à nous,puisque pas d acte officiel.La semaine dernière,lorsque les ouvriers communaux ont voulu sceller ce panneau en terre avec du béton,mon mari leur a gentiment interdit;eh bien....il est convoqué à la gendarmerie.Lorsque l on s’arrête au niveau du marquage au sol,nous n avons aucune visibilité à droite,puisque le mur d une maison nous cache la piste cyclable;il faudrait sortir de la voiture,s avancer à pied,regarder et sauter dans la voiture pour repartir????Lors d une réunion avec le maire,nous avions proposé de mettre un stop sur la piste cyclable,ce qui est déjà en place dans la ville voisine,on nous a répondu que c était illégal !

1 réponse

Energizor Messages postés 26008 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 19 511
12 nov. 2019 à 21:01
Bonjour,

Décidément, la vie dans votre lotissement est une vraie succession d'épisodes étonnants !
A part ça, vous avez une question ?
0
Mimi67-01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
12 nov. 2019 à 21:26
Oui ,je sais ,je suis un peu bavarde!Donc...ma question est :que peut on faire pour ce marquage au sol et ce panneau,il n y a vraiment aucune visibilité ,je crains le pire,il y a déjà eu un accrochage avec un cycliste qui a chuté,heureusement sans gravité,il a tapé le pare choc de la voiture de ma voisine.Faut il faire intervenir la DDE? ou faire constater par huissier?J ai des photos qui seraient plus explicites ,mais je n arrive pas à les joindre à mon post.Merci!!!!!
0