Séparation, besoin de conseil(s)

GuiiKanje Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 11 nov. 2019 à 20:22
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 12 nov. 2019 à 08:14
Bonsoir,

J'ai emménagé avec ma compagne il y à peu de temps et elle est en pleine séparation avec son ex.
Au milieu de ce couple en pleine séparation, il y à un petite fille de 2 ans, qui va rentrer à l'école en Septembre 2020.

Jusque-là, aucun problème apparent, mais le réel soucis, c'est la situation des deux parties.

Le père :
Situation : Célibataire
Profession : Aucune (sans emploi)
Logement : Chez ses parent

La mère :
Situation : En couple
Profession : Employée en CDI
Logement : Maison

Comme on peut le constaté, chez le père, la petite n'a pas sa chambre et vu qu'il ne travail pas, il n'a pas de logement.
Mais que chez nous la petite à sa chambre, tous les systèmes de sécurité pour enfants, de type : barrières d'escaliers, cache prise, prise de courant en hauteurs, etc...

Le père habite à 130km de notre logement, donc comme cela va t-il se passer ?

Enfaîte, on aimerais savoir, si on passe au Juge des Affaires Familiales, est-ce que l'ont a une chance d'obtenir la garde permanente ?

Je vous remercie de votre attention à ce post.

En vous souhaitant une agréable soirée.

Cordialement,

1 réponse

Certainement pas. Le fait quil soit chômeur et quil vivent chez ses parents ne fait pas de lui un père indigne...
0
GuiiKanje Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
11 nov. 2019 à 21:18
Bonsoir, merci de votre réponse, mais je na jamais dit le contraire. Je veux juste savoir, dans quel cas le juge donne t-il une garde permanente ?
0
Permanente, vous voulez dire exclusive? Non.le père aura un dvh
0
Le juge ne donne une garde exclusive qu'en cas d'indignité
..violences, manquements à son devoir de parent....
0
GuiiKanje Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
11 nov. 2019 à 22:34
J'ai du mal m'exprimer et je m'en excuse.
Ce que souhaite savoir réellement, si on passe devant le juge, comment sa va se passer pour la garde ? Vu que la distance est grande et qu'a partir de ce point là garde partagé et alterné n'est pas possible. Ce sera avec des droits de visite ?
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 459
11 nov. 2019 à 22:52
Bonjour,

Où vit l'enfant actuellement?
Qui s'éloigne?
0