Garde alternée = Profond mal-être

L.T.R - 11 nov. 2019 à 18:29
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 11 nov. 2019 à 19:23
Bonjour,
Je m’excuse du dérangement occasionné par cette question. Mon conjoint est divorcé depuis plus d’un an maintenant, et nous avons la garde alternée de sa fille depuis.
Malheureusement, malgré tous les efforts possibles nous nous retrouvons depuis près d’un an face à une petite pepette de 5 ans qui souffre profondément du manque de sa maman. Vivre avec elle seulement une semaine sur deux ne lui suffit pas, et nous nous rendons compte que vouloir maintenir la garde alternée à tout prix commence à s’approcher d’un réel égoïsme de la part de mon conjoint, moi-même ainsi que la maman car la petite n’est vraiment pas bien.
Ça en est à hurler de douleur émotionnelle, se faire mal physiquement volontairement. Pourtant on fait en sorte qu’elle ne manque de rien en terme d’affection, d’attention... Elle nous dit aimer sa maman beaucoup plus que son papa et qu’elle n’est pas heureuse comme ça, qu’elle ne veut vivre qu’avec sa maman.
Mon conjoint a essayé d’entamer la discussion avec la maman qui ne veut rien savoir car pour elle sa fille ment, elle répète ce qu’on lui dit de dire...
C’est horrible de faire face à une poupée de 5 ans dans un tel état de souffrance ...

Je ne viens pas ici pour trouver des idéalistes me traitant de monstre en me disant que la garde alternée ne peut qu’être synonyme d’épanouissement pour un enfant car force est de constater que non.

Je cherche juste de la compréhension, des conseils, voir même des solutions juridiques pouvant nous aider à mettre de VRAIES choses en place pour cette petite fille malheureuse.

Merci infiniment de votre attention et de votre compréhension.

1 réponse

BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 372
11 nov. 2019 à 19:23
Retourner voir le JAF pour faire modifier le droit de garde avec des arguments qu'on vous laisse trouver au plus juste.


--
0