Degats des Eaux decouvert lors de renovation appartement

Bart - 7 nov. 2019 à 09:38
 Diverker - 7 nov. 2019 à 14:47
Bonjour,

J'ai fat l'acquisition en début Août 2019 d'un appartement visiblement en bon état. Lors du retrait du papier peint dans une chambre des moisissures sur le mur ont été mis a jour en septembre 2019 et le sinistre déclaré, laissant penser qu'un ancien dégât des eaux provenant du toit de la copropriété avait été masque par l'ancien propriétaire. Des infiltrations ont été détectées sur ce mur lors des fortes pluies d'octobre 2019.
Il s’avère qu’après enquête le travail de remise en état de la toiture par la copropriété n'a pas été fait correctement et celle ci a commissionné une société pour remettre la toiture d’équerre.
Par contre le syndic ne veut par contre rien faire pour la remise en état de mon mur intérieur et me renvoie vers mon assurance habitation, alors que mon assurance habitation ne veut rien faire sous prétexte que selon elle le dégât des eaux est antérieur a la mise en place du contrat d'assurance, et que de toute facon faisant la rénovation de mon appartement les frais engendres pour le traitement de déshumidification et remise en état de mon mur peuvent bien être a mes frais.

Qu'en pensez vous ?

1 réponse

Bonjour

Qu'en pensez vous ?

Que votre assureur a parfaitement raison (mais qu'il pouvait limiter sa réponse au premier point...).

Le syndic a par conséquent tort, le syndicat devant reparation du prejudice que l ouvrage qu il possède vous occasionne; le prejudice pouvant néanmoins se discuter, comme soulevé par le second point de votre assureur.
0
Tres bien merci pour cette réponse.
Pour ce qui est de la discussion du préjudice je ne sais pas trop ce qu'il y a a discuter. La position de mon assurance habitation est sans équivoque (a savoir on ne couvre pas), et celle du syndic est que les frais dans mon appart sont pour ma pomme (a savoir on ne paiera pas). J'ai fourni a mon syndic un devis de mon entreprise de rénovation pour la remise en état de ce mur.
0
Pour ce qui est de la discussion du préjudice je ne sais pas trop ce qu'il y a a discuter.

La reponse ne dépend que de ce que vous réclamez.

 La position de mon assurance habitation est sans équivoque (a savoir on ne couvre pas),

Le fait générateur etant antérieur à la formation du contrat, il ne peut guère en être autrement.

 et celle du syndic est que les frais dans mon appart sont pour ma pomme (a savoir on ne paiera pas).

Si la cause des dommages est certaine, la salade de fruits n'est pas à votre charge.
Juste rappeler, le cas échéant, 1242cc au souvenir de cet interlocuteur.

 J'ai fourni a mon syndic un devis de mon entreprise de rénovation pour la remise en état de ce mur.

Si ce devis se limite à la stricte réparation du dommage, c'est justifié.
S'il comprend des travaux que vous envisagiez de réaliser lors de votre emménagement, ceux-ci doivent être exclus; c'est tout bêtement le cas du revêtement mural que vous avez arraché et qu'à cette occasion vous avez decouvert le sinistre.
Après, si les dommages se limitent à de la moisissure locale séchée, à vous de voir si vous préférez passer votre temps à réclamer pour des queues de cerises ou à passer quelques minutes à poncer la chose.
0