Refus de suivre un cours scolaire
Résolu
A voir également:
- Peut-on me refuser un certificat de radiation scolaire
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Certificat 2738 - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Peut on refuser un virement entrant - Forum compte bancaire
- Modèle de lettre pôle emploi avertissement avant radiation - Guide
3 réponses
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 016
Modifié le 6 nov. 2019 à 15:17
Modifié le 6 nov. 2019 à 15:17
Bonjour,
Si tous les parents avaient leurs mots à dire sur les programmes et les lectures ce serait un beau bordel. Vous avez l'autorité parentale de votre enfant mais les enseignants sont maîtres de leur enseignement dans le respect des directives de l'éducation nationale et des programmes. Si rien n'interdit la lecture de Harry Potter en classe et à son niveau, elle doit s'y soumettre.
Ou alors allez chez le médecin vous faire délivrer une contre indication médicale à la lecture de ce livre mais j'ai un doute sur la faisabilité. Et la raison de santé est le seul recours que je vois
Si tous les parents avaient leurs mots à dire sur les programmes et les lectures ce serait un beau bordel. Vous avez l'autorité parentale de votre enfant mais les enseignants sont maîtres de leur enseignement dans le respect des directives de l'éducation nationale et des programmes. Si rien n'interdit la lecture de Harry Potter en classe et à son niveau, elle doit s'y soumettre.
Ou alors allez chez le médecin vous faire délivrer une contre indication médicale à la lecture de ce livre mais j'ai un doute sur la faisabilité. Et la raison de santé est le seul recours que je vois
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
6 nov. 2019 à 15:19
6 nov. 2019 à 15:19
Bonjour,
Quel est le rapport entre l'autorité parentale et un choix de livre de lecture imposé par un établissement scolaire?
Vous avez la possibilité de scolariser votre fille à domicile.
Il y aura surement encore des livres imposés.
Quel est le rapport entre l'autorité parentale et un choix de livre de lecture imposé par un établissement scolaire?
Vous avez la possibilité de scolariser votre fille à domicile.
Il y aura surement encore des livres imposés.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2019 à 15:20
6 nov. 2019 à 15:20
Oui par principe je suis d accord avec vous sur le " si tous les parents avaient un mot à dire " mais vu qu il y a 2 groupes et donc 2 choix pourquoi imposer ? C est cela qui me choque. Ma fille est impressionnable et voilà tout .
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 898
6 nov. 2019 à 15:44
6 nov. 2019 à 15:44
Et je ne vois pas pourquoi vous signalez à la modération que votre question est obsolète ...
Modifié le 6 nov. 2019 à 15:20
Même si la lecture en question angoisse l'enfant ? Un enseignant est censé prendre en compte de ce genre de chose et s'adapter en conséquence. En changeant de groupe, par exemple.
Après, tout dépend du niveau "d'impressionement en cause".
J'ai déjà vu des enfants traumatisé par une histoire lu mal choisi.
EDIT : Il serait par contre intéressant de discuter avec cet enfant du pourquoi ce livre l’inquiète, elle est normalement dans la tranche d'age visé par les premiers tomes.
6 nov. 2019 à 15:22
6 nov. 2019 à 15:25
6 nov. 2019 à 15:29
Et selon les imaginaires, je comprend très bien que harry potter puisse poser problème à certains.
Et en cas de mal être de l'enfant, l'équipe éducative est censé en prendre compte au lieu de continuer dans une voie qui rend l'enfant malade.
6 nov. 2019 à 15:40
L'autorité parental n'a aucun pouvoir sur la gestion de l'école quant à ses programmes et ses choix.
En tout cas c'est mon avis, dans le sens de l'école qui souhaite se prémunir de "l'ingérence" des parents sur son fonctionnement