Compte bancaire en Espagne

Résolu
Thoth -  
Thoth1937 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
En 1990, j'ai ouvert un compte bancaire en Espagne, afin d'acheter un appartement pour les vacances. Faut-il déclarer ce compte à mon centre d'impôts français ? Il sert seulement à payer les charges et impôts de mon appartement et n'a pas de grosses sommes enregistrées. Merci !
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

Oui vous devez le declarer (une simple case à cocher et la declaration 3916 à compléter en complementde votre declaration) sinon il s'agit de compte dissimulé
En déclarant Ca vous evite une amende de 1500 € par an soit 4500 € pour 3 ans.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34342
3
Thoth1937 Messages postés 4 Statut Membre

Moi, cela fait presque 30 ans que j'ai ouvert ce compte pour pouvoir acheter un appartement...
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059 > Thoth1937 Messages postés 4 Statut Membre

Moi, cela fait presque 30 ans que j'ai ouvert ce compte pour pouvoir acheter un appartement...

Et ?
0
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre 966 > Thoth1937 Messages postés 4 Statut Membre

"Monsieur l'agent, oui j'ai dépassé la vitesse autorisée mais cela fait 30 ans que je ne respecte aucune limitation donc je n'ai plus besoin de le faire"
0
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712 > Thoth1937 Messages postés 4 Statut Membre

malgré le - 1 que quelqu'un m'a mis , je vous le répète
ne vous " cassez pas la tête "" Bercy le sait et n'ira pas "" emm....der "" un contribuable pour un compte à l'étranger ou ne transitent que quelques euros à l'année.
les banques Espagnoles ont l'obligation de déclarer à l'Etat Français les comptes des étrangers non résidents.
d'ailleurs ( si je me souviens bien ) depuis 2008 ( et tous les 2 ans ) ; votre banque Espagnole vous envoie un imprimé à remplir ou figurent ;
1 - votre solde moyen bancaire ( avec les coordonnées du compte en Espagne )
2 - toutes vos coordonnées fiscales Françaises ( à compléter )
3 - votre adresse en France
4 - l'adresse de votre bien en Espagne

cet imprimé est à renvoyer au siège social de la banque qui transmet ensuite à l'Etat Français.
0

Je vous remercie pour cette réponse qui m'ôte un gros poids ! En effet tous les propriétaires Français non résidents en Espagne , que je rencontre tous les ans, me disent qu'ils ne déclarent pas leur compte . Pour l'instant, je ne fais rien ! Bonne journée et encore merci !
0
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

ne vous "" cassez pas la tête ""
Bercy est au courant

-2

Merci Dany ! Je n'ai jamais reçu de remarque de la part de mon centre des impôts.
0