Invalidité

Ludi - 4 nov. 2019 à 10:51
 nenuphar - 6 nov. 2019 à 12:55
Bonjour,je suis en AT depuis le 29mai 2017 hernie discale, opéré en décembre 2017 jai fais un dossier mdph( deux ans et demi d'attente pour traiter mon dossier)la mdph ma attribué la cmi. Dois je demander une mise en invalidité ?cela va bientôt faire 3ans que je suis en at et je souffre, je suis totalement perdu niveau demarche, ce qui m'attend par la suite ...par avance merci de votre réponse

3 réponses

Bonjour,

Par AT vous parlez bien d'accident de travail ?

Lorsque la maladie ou l'accident est d'origine non professionnelle, sous conditions médicales et administratives, l'assuré peut prétendre à une pension d'invalidité.

Lorsque la maladie ou l'accident est d'origine professionnelle, sous conditions, l'assuré peut prétendre à une rente d'incapacité permanente.
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/incapacite-permanente-suite-maladie-professionnelle

Aujourd'hui vous n'avez toujours pas été consolidé ?

Pour la suite ... tant que vous êtes en arrêt de travail, il ne peut y avoir de visite de reprise auprès du médecin du travail. Cependant vous avez la possibilité de demander vous même à la médecine du travail, une visite de pré-reprise afin d'échanger avec le médecin du travail sur votre situation.

A vous lire,

Bien cordialement.
1
Emma33240 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
5 nov. 2019 à 16:08
Avez-vous fait la demande de reconnaissance travailleur handicapé ?
Etes-vous toujours salarié ?
Beaucoup de choses entrent en compte...
0
Bonjour, merci pour vôtre réponse. Du coup je suis bien en accident de travail, toujours en arrêt, donc je peux faire une demande de mise en invalidité ? C'est sous quelle condition ?je vais prendre Rdv pour une visite de pré reprise.
0
bonjour,

non, pas d'invalidité possible si l'affection responsable de la réduction de la capacité de travail est prise en charge en régime professionnel.

nenuphar vous l'a clairement indiqué dans son post précédent que je confirme.

bonne journée
0
Bonjour,

Avez vous été consolidé ? Comme expliqué hier, en effet, l'assuré peut prétendre à une rente d'incapacité permanente (et non pas une pension d'invalidité). Ce n'est pas vous qui en faite la demande.

faire un copier coller du lien ci dessous dans votre barre de tâches ; vous y trouverez les éléments nécessaires concernant votre questionnement vis à vis de votre organisme de sécurité sociale.

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/incapacite-permanente-suite-accident-travail

Après un accident du travail, si vos séquelles le justifient, un taux d'incapacité permanente peut vous être attribué. Il ouvre droit à des indemnités ou à une rente
Dès votre consolidation, vous serez convoqué par le service médical de votre caisse d'assurance maladie, pour y être examiné par un médecin-conseil.


Le médecin du travail, à la visite de reprise lorsque vous n'êtes plus en arrêt, lui décide de votre aptitude avec ou sans restrictions ou de votre inaptitude. La visite de pré-reprise permet justement d'échanger sur les différentes possibilités pour le maintien (ou non) dans l'emploi.

Bien cordialement
0