Cnp assurance et invalidité 2

Mikl - 31 janv. 2023 à 18:02
kang74 Messages postés 5435 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 31 janv. 2023 à 18:07

Bonjour,

Voici mon " cas" 

Je suis en arrêt depuis 2021 et , en février 2022 , la CPAM me place en invalidité 2.

J'ai contacté ma banque afin de savoir comment faire pour que l'assurance prenne en considération mon statut d'invalidité.

Vraisemblablement, j'ai juste à envoyer à ma banque la notification CPAM.

Ok mais....

La charmante dame de ma banque me dit que le capital restant dû ne sera pas remboursé mais que seul les mensualités le sont en sachant que sur mon contrat c'est loin d'être si clair .

Elle me dit également que ma mise en invalidité ne suspens pas ma cotisation d'assurance.

Pouvez-vous me dire si l'un de vous à eu ce cas ?

Merci pour votre aide 

Bonne journée à vous 

1 réponse

kang74 Messages postés 5435 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 666
31 janv. 2023 à 18:07

Bonjour

Tout est dans votre contrat, mais oui, effectivement, ce sont les échéances qui sont prises en charge et cela n'empêche le contrat d'assurance de se poursuivre normalement ( quand vous avez un accident de voiture, cela ne met pas un terme au contrat)

J'attire votre attention que votre mise en invalidité 2 ne s'impose pas à l'assurance qui détermine elle même, par une expertise, si vous rentrez dans le cadre d'une indemnisation en ayant ses propres critères .

Encore une fois je vous conseille de retrouver dans votre contrat toutes les modalités de sa mise en oeuvre .

1