Financer ma formation [Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
-
 grigri -
Bonjour,

J aimerais savoir si il est possible que Pole emploi puissent financer pour que je puisse faire une formation a distance (CNFDI)
A voir également:

22 réponses

Bonjour,

Toutes les formations dispensées par des organismes privés ne sont pas prises en charge par les collectivités ni par l'état pour la simple raison qu'elles sont excessivement chères et leurs diplômes ne sont pas reconnus dans le monde du travail !

Si vous souhaitez suivre une formation par correspondance et qui peut être prise en charge par le Pôle Emploi, il y a le CNED, organisme de l'Education Nationale dont les cours sont suivis par des enseignants diplômés d'état...

https://www.cned.fr/
59
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vous leur avez demandé ?
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
5
merci !!!! je vous tiendrais au courant!
mais a mon avis il faudra que je trouve un emploi pour etre payer et suivre en meme temps ma formation c est pas gagner!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012

https://www.cnfdi.com

Pratiquement toute Les formation cnfdi sont ris en charge par le pole emploie.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
5
Voila je me suis renseigner aupres de pole emploi et comme vous m aviez dit il ne finance pas les formation par correspondance, toute fois il faut que je me renseigne a la chambre des metier et a la mission locale... au cas ou si ils peuvent me financer tout ou une partie de la formation;)

re....

vous allez suivre quelle formation ?? car attention avec les organismes par correspondance....
si diplôme à la clé.. souvent il n'est pas reconnu....

c'est eux qui vous l'ont dit ??? renseignez vous quand même auprès de photographe!!!

j'ai une copine qui avait fait une formation (secrétaire médicale) et le diplôme n'a pas été reconnu.. et même les médecins en rigolaient ...

je ne veux pas vous faire peur.. mais c'est assez cher une formation par correspondance !!!
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
5
oui c est eux qui me l on dit et c est aussi dans la documentation qu il m ont envoyer;
Mais je vais quand meme me renseigner
Cest vrai que c est quand meme assez chere je doit donner 106 euros par mois pendant un an ca fait quand meme beaucoup surtout si le diplome n est pas reconnu!

tenez nous au courant.. ce serait sympa... et regardez déjà sur votre moteur de recherche si il n'existe pas de forum qui parle de cet organisme !
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
5
merci beaucoup !!!!
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
5
non pas encore,
j esperait que quelqu un puisse me repondre avant ^^

en principe pole emploi ne finance pas des formations par correspondance.. mais ??? avec eux on ne sait jamais sur quel pied danser !!!!!
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
5
oui c est vrai je vais me renseigner je verrai bien
merci !

de rien.. tenez nous au courant... car je me suis vue refuser une formation par correspondance.. mais cela date de quelques années !!!!

bonne chance !!!!

Bonjour,

On se demande à quoi sert le pôle emploi, vu qu'il ne finance plus les formations?
J'espère que vous trouverez un organisme pour financer votre formation.
Bon courage
tous a fais d accord il faut que sa change
Pôle emploi a un budget à respecter, ne vous offusquez pas pour un refus. Ils sont là pour soutenir les demandeurs d'emplois dans leurs recherches, mais ils ne peuvent rien faire à votre place...
Allez travailler dans leurs bureaux et vous verrez....Beaucoup de choses à faire pour très peu de moyen
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
5
c est une formation de photographe au CNFDI
Il m on dit que le diplome qu il y a a la clé etait tres apprecier par les employeur

pour vendre une formation.. ils sont prêts à tout...!!! méfiez vous !
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
5
ok je vais faire attention je vais me renseigner un peu partout je verrai bien ce qu il me diront!
coucou tout le monde voila j ai eu des nouvelle a prpos de ma formation... le diplome a la fin n est pas reconnu donc il ne peut par etre financer; Par contre la mission locale me propose un C A P photographe par correspondance et il peuvent me le financer
Dossier à la une