A voir également:
- Cnfdi avis négatif
- Cnfdi : avis négatif - Meilleures réponses
- Cnfdi avis forum - Meilleures réponses
- Formation non habilitée crous ✓ - Forum bourses
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Convention collective des organismes de formation pdf - Guide
- Centre de formation européen - Forum Consommation
- Culture et formation diplôme reconnu ou pas ✓ - Forum Consommation
22 réponses
Bonjour,
Toutes les formations dispensées par des organismes privés ne sont pas prises en charge par les collectivités ni par l'état pour la simple raison qu'elles sont excessivement chères et leurs diplômes ne sont pas reconnus dans le monde du travail !
Si vous souhaitez suivre une formation par correspondance et qui peut être prise en charge par le Pôle Emploi, il y a le CNED, organisme de l'Education Nationale dont les cours sont suivis par des enseignants diplômés d'état...
https://www.cned.fr/
Toutes les formations dispensées par des organismes privés ne sont pas prises en charge par les collectivités ni par l'état pour la simple raison qu'elles sont excessivement chères et leurs diplômes ne sont pas reconnus dans le monde du travail !
Si vous souhaitez suivre une formation par correspondance et qui peut être prise en charge par le Pôle Emploi, il y a le CNED, organisme de l'Education Nationale dont les cours sont suivis par des enseignants diplômés d'état...
https://www.cned.fr/
https://www.cnfdi.com
Pratiquement toute Les formation cnfdi sont ris en charge par le pole emploie.
Pratiquement toute Les formation cnfdi sont ris en charge par le pole emploie.
merci !!!! je vous tiendrais au courant!
mais a mon avis il faudra que je trouve un emploi pour etre payer et suivre en meme temps ma formation c est pas gagner!
mais a mon avis il faudra que je trouve un emploi pour etre payer et suivre en meme temps ma formation c est pas gagner!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila je me suis renseigner aupres de pole emploi et comme vous m aviez dit il ne finance pas les formation par correspondance, toute fois il faut que je me renseigne a la chambre des metier et a la mission locale... au cas ou si ils peuvent me financer tout ou une partie de la formation;)
re....
vous allez suivre quelle formation ?? car attention avec les organismes par correspondance....
si diplôme à la clé.. souvent il n'est pas reconnu....
vous allez suivre quelle formation ?? car attention avec les organismes par correspondance....
si diplôme à la clé.. souvent il n'est pas reconnu....
c'est eux qui vous l'ont dit ??? renseignez vous quand même auprès de photographe!!!
j'ai une copine qui avait fait une formation (secrétaire médicale) et le diplôme n'a pas été reconnu.. et même les médecins en rigolaient ...
je ne veux pas vous faire peur.. mais c'est assez cher une formation par correspondance !!!
j'ai une copine qui avait fait une formation (secrétaire médicale) et le diplôme n'a pas été reconnu.. et même les médecins en rigolaient ...
je ne veux pas vous faire peur.. mais c'est assez cher une formation par correspondance !!!
oui c est eux qui me l on dit et c est aussi dans la documentation qu il m ont envoyer;
Mais je vais quand meme me renseigner
Cest vrai que c est quand meme assez chere je doit donner 106 euros par mois pendant un an ca fait quand meme beaucoup surtout si le diplome n est pas reconnu!
Mais je vais quand meme me renseigner
Cest vrai que c est quand meme assez chere je doit donner 106 euros par mois pendant un an ca fait quand meme beaucoup surtout si le diplome n est pas reconnu!
tenez nous au courant.. ce serait sympa... et regardez déjà sur votre moteur de recherche si il n'existe pas de forum qui parle de cet organisme !
en principe pole emploi ne finance pas des formations par correspondance.. mais ??? avec eux on ne sait jamais sur quel pied danser !!!!!
de rien.. tenez nous au courant... car je me suis vue refuser une formation par correspondance.. mais cela date de quelques années !!!!
Bonjour,
On se demande à quoi sert le pôle emploi, vu qu'il ne finance plus les formations?
J'espère que vous trouverez un organisme pour financer votre formation.
Bon courage
On se demande à quoi sert le pôle emploi, vu qu'il ne finance plus les formations?
J'espère que vous trouverez un organisme pour financer votre formation.
Bon courage
c est une formation de photographe au CNFDI
Il m on dit que le diplome qu il y a a la clé etait tres apprecier par les employeur
Il m on dit que le diplome qu il y a a la clé etait tres apprecier par les employeur