SNCF me poursuit pour une fraude que je n'ai pas faite !

Isodahn - 31 oct. 2019 à 14:14
Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 2 nov. 2019 à 21:56
Bonjour,

Je vous écrit car il y a quelque chose jour j'ai reçu de la part de SNCF un courrier m'accusant d'avoir frauder dans un train menant a Douai mais je ne suis jamais aller à Douai !! Encore moins en train. J'ai donc reçu une amende qui s'élève aujourd'hui a 800 euros ! Je ne sais pas quoi faire et refuse de payer quelque chose que je n'ai pas fais. J'ai une preuve d'ailleurs (des Snap dans un autre endroit à l'heure et date ou j'étais sensé être entrain de frauder) qui d'après eux n'est pas recevable parce qu'apparemment "traficable".
Aujourd'hui je reçois encore un courrier avec le mot urgent dessus, j'ouvre et voilà que l'on m'accuse d'avoir frauder non pas une fois mais PLUSIEURS fois ! Ils auraient apparemment regarder les caméras de surveillance (?!), le courrier Indique "accusation Par des faits matériel et visuel".
Ils me poursuivent donc pour fraude et non paiement de l'amende. Je ne sais pas quoi faire si quelqu'un pourrait m'aider.

Merci de vos réponses

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 8 642
2 nov. 2019 à 21:56
Bonjour

Portez plainte pour le vol de votre carte d'identité. Visiblement la personne qui l'a volée s'en sert pour justifier son identité quand il fraude. Et contestez auprès de la sncf avec la plainte. Expliquez à la police que vous vous en êtes aperçu suite aux amendes reçues.
1
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
31 oct. 2019 à 21:13
Bonsoir,

Et les caméras ont donné votre nom et le numéro de votre carte d'identité ?
Je ne comprends pas...

Cordialement
0
C'est une supposition par rapport à "accusation Par des faits matériel et visuel".
Ils ont le numéro de ma carte d'identité mais a ce moment-là je l'avais justement perdu. Je sais ça fais beaucoup de coïncidence mais je suis sincère je n'ai PAS frauder autrement j'aurai payer l'amende.
Merci de votre réponse
0