Succession familiale non réglée depuis 40 ans!

nathdo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 22:35
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 mai 2015 à 23:27
Bonjour,
Je suis la fille et nièce d'héritiers âgés. J'ai décidé de m'occuper du dossier( qui date de 40 ans) concernant un terrain à la campagne . Je dois faire vite car la mémoire de chacun va bientôt s'éteindre... Aucun des héritiers n'a reçu d'acte de propriété à ce jour.

Plusieurs faits m'ont été racontée: transfert du dossier d'un notaire à un autre pour cause de décès du 1er. Travail d'un généalogiste sur une branche de la famille qui n'est pas concernée ( mandaté par qui, je n'en sais rien??).
J'ai repris contact avec le notaire qui est responsable du dossier à ce jour. Il ne me répond jamais malgré ses engagements à me recontacter.

Face à son silence, je ne peux que m'interroger sur les raisons qui pourraient en être à l'origine!

Je doute sur tout: le notaire, le généalogiste, l'agriculteur du village qui entretient le terrain!!!

Pouvez-vous me donner des pistes de réflexion qui me permettront de solutionner ce problème?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
11 mai 2015 à 23:27
Pouvez-vous me donner des pistes de réflexion qui me permettront de solutionner ce problème?
Du courage, beaucoup de courage et de persévérance dans vos investigations à partir de la source, soit le décès du dernier propriétaire connu, et poursuivre en recherchant ses héritiers,puis les héritiers des héritiers si ceux-ci sont décédés.
A travail de fourmi, tâche ardue n'intéressant pas un généalogiste en raison de sa complexité pour n'obtenir aucune rétribution.
Seules les successions importantes intéressent cette corporation.
1