Problème avec annulation de remboursement Rakuten

Juled - 30 oct. 2019 à 14:04
 Nicolas - 15 nov. 2019 à 18:39
Bonjour,

Suite à la réception d'un achat défectueux via Rakuten, je demande le remboursement de celui-ci et cela est effectué contre renvoi du produit. Je renvoi donc le produit en mode "normal" par la poste. Quelques jours après, je reçois un message demandant la confirmation du renvoi du produit, mais je ne lis pas ce mail, mon erreur, puisque celui-ci stipule que si je ne réponds pas sous 3 jours, je dois rembourser le remboursement.

Lorsque je prends connaissance de ce mail, c'est donc trop tard, mais impossible de prendre contact avec Rakuten pour expliquer que le produit est bien renvoyé. J'essaye via le vendeur, mais il me dit qu'il n'a toujours rien reçu.

Depuis mes tentatives de prise de contact avec Rakuten et le vendeur, j'ai reçu une relance avec le coût à rembourser ré-évalué de 3€. J'ai donc peur de trop attendre et que cela atteigne une valeur encore plus importante et avec une mise en demeure m'obligeant de rembourser malgré tout.

Existe t il une possibilité pour éviter d'avoir à payer ou ma non réponse à la confirmation de renvoi me porte préjudice ?
A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10435 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 8 978
30 oct. 2019 à 14:26
Bonjour,

Si c'est vous qui avez choisi le transporteur, les modalités et payé, vous êtes dans une situation assez compliquée. Vous n'avez aucune preuve que le colis a été réceptionné et le vendeur pourra toujours mentir sur le fait qu'il ne l'a pas reçu, vous ne pourrez pas le contredire.

Par contre la pénalité de 3€, sauf si elle est accepté contractuellement, vous pouvez les ignorer sur ce point.
1
Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides, j'ai donc été trop naïf de croire que l'expédition normal allait suffire.

Bonne journée
0