Rétractation autorisée en magasin
Résolu
bialane
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
-
Modifié le 1 déc. 2017 à 13:59
bialane Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 1 déc. 2017 à 13:53
bialane Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 1 déc. 2017 à 13:53
A voir également:
- But remboursement ou avoir
- But retour produit magasin - Meilleures réponses
- Retour but - Meilleures réponses
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center ✓ - Forum Consommation
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin - Forum Consommation
- Délais de rétractation achat en magasin - Guide
- DROIT DE RETRACTATION D'ACHAT DE LUNETTES EN MAGASIN ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 083
29 nov. 2017 à 14:08
29 nov. 2017 à 14:08
Bonjour
Bizarre.. Si aucune clause contraire n'est portée aux CGV la rétractation sur un achat en magasin n'est pas autorisée..
Ceci expliquerait le 'ils ont essayé de me livrer a 3 reprises'
Laisse la Protection se casser les dents.. Les blablas annoncés par le Service réclamation n'ont aucune importance car 'volatiles'..
A+
Bizarre.. Si aucune clause contraire n'est portée aux CGV la rétractation sur un achat en magasin n'est pas autorisée..
Ceci expliquerait le 'ils ont essayé de me livrer a 3 reprises'
Laisse la Protection se casser les dents.. Les blablas annoncés par le Service réclamation n'ont aucune importance car 'volatiles'..
A+
29 nov. 2017 à 17:15
30 nov. 2017 à 15:47
C'est bien ce que je disais: Si aucune clause contraire n'est portée aux CGV..
Il aurait convenu de préciser que le Magasin autorisait la rétractation. Ceci aurait évité les prises de tête.
Coté remboursement on ne peut invoquer le L221-24 Code Conso spécifiant un remboursement sous 14 jours. Cet Article ne concerne que les rétractations dans le cadre d'un achat 'à distance'..
Dans le cas présent, achat Magasin, ce sont les termes des CGV ou 'convention' décidées par BUT qui tiennent lieu de Loi aux parties (Code Civil L1103).
Si - comme c'est sans doute le cas- les CGV de BUT ne spécifient pas de délai de remboursement celui ci reste à la discrétion du Magasin (Pas cool..).. Cette 'discrétion' ayant néanmoins une limite non vraiment définie.. On pourrait estimer (Par exemple..) qu'un délai d'un mois soit le maximum acceptable.
Si un litige survient sur ce point (Délai) ce sera au Juge de trancher.
Le mieux serait de commencer par envoyer une LRAR en forme de Mise en Demeure pour faire bouger BUT.. Ensuite la Protection Juridique pourra montrer ses dents.
Nota: un remboursement ne peut se faire sous forme d'avoir!
A+
1 déc. 2017 à 13:53
Vous avez raison Afrikarnak mon assurance a estimé qu'un délai d'un mois était suffisant...et a fait la même conclusion que vous à ce sujet. Par contre je n'ai pas pu tout mettre ici - Mais leurs "engagements ne sont pas très clairs et très ambigus" sauf pour les dispositions a respecter pour les rétractations .
- ceci dit je suis contente - j'aime plaisanter - ne rien prendre au tragique mais là ça m'a usée .. mais malgré tout je reconnais qu'ils sont extrêmement rares à proposer la rétractation en Magasin - Je n'en suis pas revenue quand leur service réclamations m'en a informée - Mais ce remboursement je l'attendais pour me racheter un autre fauteuil - il aura mis 6 semaines ..c'est un peu long..d'où mon inquiétude.
MERCI aussi A VOUS j'apprécie votre commentaire du 30/11 ...
Joyeux noël et une bonne année