Annulation commande sans acompte

Résolu
Vezega Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019 - 28 avril 2019 à 08:42
Vezega Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019 - 28 avril 2019 à 15:13
Bonjour,
Nous avons signé un bon de commande chez Arthur Bonnet, hier matin pour un dressing et des placards pour notre maison encore en cours de construction.
Au départ, nous souhaitions seulement un devis pour pouvoir comparer mais nous avons été pris dans le « tourbillon » du commercial et avons signé le bon de commande. Nous n’avions pas notre chéquier sur nous et devions repasser dans l’apres-midi, donner notre chèque et récupérer la copie de ce que nous avons signé. Nous n’y sommes pas retourné car nous nous sommes rendus compte que cela avait été trop vite et nous souhaitons toujours comparer les prix ailleurs. Nous avons appeler pour demander un délai, le responsable d’agence n’étant pas là au moment de notre appel, nous attendons une réponse Lundi.
Ma question est la suivante: dans la mesure où nous n’avons pas versé d'acompte et que nous n’avons même pas le double du contrat, sommes nous dans notre droit de l’annuler?
Merci pour votre réponse,
Véronique Granit

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
Modifié le 28 avril 2019 à 11:45
Bonjour

Un devis signé engage! C'est un Bon de Commande.. Ne pas avoir de double du Contrat n'est absolument pas une cause de résiliation tant qu'un refus absolu et écrit n'est pas opposé à la réclamation du Client..

S'agit il d'une fourniture 'standard' (Pas sur 'mesures' au pif )?

A+
3
Vezega Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019
28 avril 2019 à 12:14
il s'agit de fournitures calculées à partir de nos plans d'exécution. Il n'y pas eu de métré sur site.
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
28 avril 2019 à 14:56
Re:

Ahhhhh... Du 'sur mesure' mais sans métré préalable!! Ce serait sans doute un motif de résiliation.. Voir rapidement avec une Asso de Consommateurs, par ex. celle en 3 lettres..

A+
0
Vezega Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019
28 avril 2019 à 15:12
????????
0
Vezega Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019
28 avril 2019 à 15:13
Pardon!!! C’était emoticone pouce en l’air!
Merci!
0