Problème de remboursement Rakuten et rétractation
kiirch Messages postés 54 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 16 nov. 2024 à 15:14
- Rakuten avis 60 millions de consommateur
- Rakuten - vendeur pro chinois refuse la rétractation - Forum Consommation
- Easy millions avis - Forum Consommation
- Total energie avis 60 millions consommateur - Forum Consommation
- 60 millions de consommateur panneaux photovoltaïques - Forum Consommation
- Rakuten refuse le remboursement - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et j'aimerais savoir où ça en est votre histoire svp?
Je trouve ça scandaleux de leur part. On achète sur leur site à un acheteur en France, et on doit renvoyer en Chine car le vendeur achète là-bas. Une honte totale et mensongère de leur part. Dans ces cas là il faudrait que le vendeur soit noté chinois et non français.
Bonjour,
J’ai dû renvoyer l’article en Chine à mes frais. J’ai cédé, car Rakuten a menacé plusieurs fois de clôturer ma demande de remboursement. Ils sont malhonnêtes et leurs conseillers sont exécrables. J’ai finalement été remboursée, mais ce fut long. Ce qui m’a aidée à obtenir le remboursement avant l’aval du vendeur en Chine, car je devais encore attendre que celui-ci confirme la réception et le bon état de l’appareil, c’est leur partenaire bancaire Klarna. J’avais ouvert un litige auprès d’eux et ils ont mené une investigation pour que je puisse obtenir mon remboursement. Bon courage !
16 nov. 2024 à 15:14
Bonjour
Les retours vers la Chine sont souvent problématiques:
1- Les destinataires doivent régler les frais de la douane chinoise pour récupérer l'envoi considéré comme une 'importation'.
2- Le traitement éventuel du retour après passage en douane coûte en manutention et administration.
Il est donc beaucoup plus simple et profitable pour le vendeur de refuser le retour.
Pas de recours possible (Autre que l'amiable) car Rakuten n'est qu'un intermédiaire dont le rôle est la 'mise en relation' entre acheteurs et vendeurs ainsi que la prise en charge des opérations de paiement pour le compte des vendeurs.
Les litiges doivent être résolus entre 'vendeur' et 'acheteur'. Parfois la Plateforme peut apporter une aide amiable.
De nombreux Market Places fonctionnent sur le même modèle (Ex. CDiscount, Whish, Back Market, Mano mano etc).
La lecture des CGV en dira plus..
Dans le cas présent il y a tromperie sur la localisation du vendeur (Donc sur le Droit Applicable).
Soumettre le cas à la DDPP du département 75..
Direction départementale de la protection des populations (DDPP) - Paris - Annuaire | Service-Public.fr
A+
A+