Annulation commande salon [Résolu]

Signaler
-
 Celri -
Bonjour,
J'ai commandé dans un magasin BUT un salon, que je voudrais annuler . Cette commande a eu lieu dans le magasin samedi 13/03/2010.
Que dois-je faire ?

6 réponses

Messages postés
537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
102
en ce qui me concerne j ai été dans la meme situation que vous et ca a marché
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
135
Les achats en magasins ne bénéficient pas du droit de rétractation de 7 jours Sauf si la personne est venue au magasin suite à un démarchage personnalisé.
Messages postés
537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
102
ah oui vous avez raison on m avait démarché par téléphone

Bonjour,

Nous vous remercions du message que vous nous avez confié.

Tous les magasins BUT s'engagent sur la promesse de vous satisfaire ou de vous rembourser comme l'indique notre engagement n° 2 :

Vous regrettez le choix de votre achat, le magasin BUT vendeur vous rembourse, à condition de rapporter le produit complet sous 8 jours, dans son emballage d'origine, accompagné de sa facture (dans le magasin où a été effectué l'achat). Sont exclus de cet engagement, les articles ayant été utilisés, les meubles vendus en kit et montés par vous-même ou le magasin sur votre demande, les produits d'hygiène (brosse à dents, épilateur... etc.), les commandes spéciales, les achats à usage professionnel, les articles soldés ou d'exposition, la literie, les accessoires et les produits soumis à abonnement extérieur à BUT (GSM, Internet, etc...).

Si votre achat correspond à cet engagement, nous vous invitons à vous rapprocher du Directeur du magasin BUT dans lequel vous avez acquis le produit, seul interlocuteur habilité à vous satisfaire (magasin franchisé).

La date étant dépassée, vous invitons à contacter notre service consommateurs par mail : service-consommateurs@but-online.fr, afin de nous tenir informés des suites de votre commande.

Nous vous remercions de votre confiance et restons quant à nous, Madame, Monsieur, votre entière disposition.

Meilleures salutations.
BUT INTERNATIONAL
Service Consommateurs
bonjour,

nous sommes pour notre part très déçus par le manque de sens commercial affiché par le
le magasin but de villefranche sur saône...

nous avons récemment versé un acompte de 1240 euros pour une cuisine pour laquelle je le précise aucun mettrage ni plan définitif n'avait été effectué.

malheureusement dans les 48h qui ont suivies nous avons dû nous rétracter suite à la survenue d'impondérables financiers liés à un problème de santé. nous avons
donc envoyé recommandé avec accusé de réception pour expliquer notre cas et demander de ce fait l'annulation de notre commande (laquelle n'était pas partie du magasin
puisque nous devions encore finaliser notre projet)
Le magasin a accepté d'annuler notre commande mais refuse de nous restituer l'acompte, en dépit de notre situation particulière, il nous propose un avoir pour la même somme mais ne veulent absolument rien négocier de plus à l'amiable malgré nos tentatives de conciliation , le problème est que nos soucis ne nous permettent pas actuellement de laisser dormir cet argent, bien indépendemment de notre volonté.

nous savons qu'aucune obligation contractuelle n'oblige le magasin but à prendre en compte nos ennuis soudains mais aurions espéré un peu plus de compréhension de la part d'une enseigne qui, au vu de son fonctionnement et de sa notoriété ne devrait pas voir son chiffre d'affaire menacé par la restitution de la somme pré citée.
Bonjour à tous,
J'ai un heureux dénouement : le magasin a reçu ma lettre recommandée et nous a appelé pour nous confirmer l'annulation de notre commande.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu.
J'espère un jour pouvoir guider quelqu'un.
CMOB
Ils vous ont appelés au bout de combien de jours. ?
Messages postés
537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
102
envoyer un recommandé vec accusé de réception comme quoi vous souhaitez annuler cet achat (vous avez un délais de réflexion de 7 jours )
Bonjour..
Les achats en magasins ne bénéficient pas du droit de rétractation de 7 jours (Sauf convention contraire spécifiée sur le Bon de Commande..). Le mieux est de négocier...
A+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
> Afrikarnak
Merci je vais essayer...
Dossier à la une