Tiers sortant

- - Dernière réponse :  jenny du 49 - 10 juil. 2012 à 15:18
Bonjour,
je fais partie d'une association, regie sous la loi 1901, l AG de notre association est le 15, nous devons désigner le tiers sortant qu'est ce que cela veut dire?
MERCI DE ME RENSEIGNER ASSEZ RAPIDEMENT
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
30
Merci
Bonjour,
Dans certaines associations, les statuts prévoient que les membres du C.A. au nombre de 9, sont élus pour 3 ans, renouvelables par tiers chaque année. Les deux premières années, les administrateurs sortants sont tirés au sort, libérant trois postes qui sont pourvus par suffrage direct des adhérents à l'occasion de l'assemblée générale ordinaire. Les années suivantes, c'est le tiers sortant (donc élu trois ans plus tôt) qui est renouvelé.
Cordialement.

Dire « Merci » 30

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23876 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nous sommes une association de 9 personnes et 2 personnes sont démisionnaires , les7 restants ont qu 1 an dans l assoc. l assemblee générale étant au mois de septembre, comment doit on faire pour mettre les tiers sortants et combien sur 7 personnes.
Commenter la réponse de Berna65
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012
4
4
Merci
Bonjour, juste une petite question. Je suis président d'une association et j'ai été élu l'année dernière. Suite a une erreur de jeunesse de ma part et manque d'expérience, mais également de mes prédécesseur, il n'y a jamais eu de liste déterminant le tiers sortant qui a été établi depuis que je suis membre de cette association. Comment peut ont procédé pour déterminé le plus légalement les 4 membres du comité sortant ( nous sommes 12 au comité )??? Sachant également que nous avons 3 personnes que la majorité des membres aimeraient sortir du comité lors des prochaines élection du tiers sortant!!! ça serait vraiment bien si ces 3 personnes pouvaient être dans les 4 sortant.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Commenter la réponse de seb6767
1
Merci
Bonsoir,
Je ne sais pas exactement où vous en êtes mais bon, à priori, tirage au sort des sortants.
Après, le "hasard" peut faire que ce tirage au sort "tombe pile" sur les trois personnes que vous souhaitez écarter... Elles n'ont vraiment pas de chance...
Cordialement.
Commenter la réponse de Bernar65
1
Merci
Re-
Non, on ne vote pas pour "virer" des gens, la ficelle serait un peu grosse. Et même, qui pourrait empêcher ces personnes de se représenter ?
Maintenant, il y a une solution radicale : vous démissionnez tous et procédez à l'élection d'un nouveau bureau.
Cordialement.
Commenter la réponse de Bernar65
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012
4
0
Merci
ne serait il pas possible de faire une élection des 4 personnes a mettre dans le tiers sortant par les membres du club ??
0
Merci
Est ce que si le président et le vice président démissionne, cela suffit ???
Dossier à la une