A voir également:
- Tiers sortant definition
- Calcul du tiers sortant - Meilleures réponses
- Renouvellement tiers sortant association - Meilleures réponses
- Ramonage locataire sortant - Forum Immobilier
- Obligation entretien chaudière locataire sortant - Forum Louer un logement
- Porte de garage endommagée par un tiers - Forum assurance habitation
- Fin de bail, entretien annuel de la chaudière. - Forum Louer un logement
- Calcul du tiers sortant - Forum Association (Loi 1901)
6 réponses
Bonjour,
Dans certaines associations, les statuts prévoient que les membres du C.A. au nombre de 9, sont élus pour 3 ans, renouvelables par tiers chaque année. Les deux premières années, les administrateurs sortants sont tirés au sort, libérant trois postes qui sont pourvus par suffrage direct des adhérents à l'occasion de l'assemblée générale ordinaire. Les années suivantes, c'est le tiers sortant (donc élu trois ans plus tôt) qui est renouvelé.
Cordialement.
Dans certaines associations, les statuts prévoient que les membres du C.A. au nombre de 9, sont élus pour 3 ans, renouvelables par tiers chaque année. Les deux premières années, les administrateurs sortants sont tirés au sort, libérant trois postes qui sont pourvus par suffrage direct des adhérents à l'occasion de l'assemblée générale ordinaire. Les années suivantes, c'est le tiers sortant (donc élu trois ans plus tôt) qui est renouvelé.
Cordialement.
jenny du 49
nous sommes une association de 9 personnes et 2 personnes sont démisionnaires , les7 restants ont qu 1 an dans l assoc. l assemblee générale étant au mois de septembre, comment doit on faire pour mettre les tiers sortants et combien sur 7 personnes.
Bonjour, juste une petite question. Je suis président d'une association et j'ai été élu l'année dernière. Suite a une erreur de jeunesse de ma part et manque d'expérience, mais également de mes prédécesseur, il n'y a jamais eu de liste déterminant le tiers sortant qui a été établi depuis que je suis membre de cette association. Comment peut ont procédé pour déterminé le plus légalement les 4 membres du comité sortant ( nous sommes 12 au comité )??? Sachant également que nous avons 3 personnes que la majorité des membres aimeraient sortir du comité lors des prochaines élection du tiers sortant!!! ça serait vraiment bien si ces 3 personnes pouvaient être dans les 4 sortant.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bonsoir,
Je ne sais pas exactement où vous en êtes mais bon, à priori, tirage au sort des sortants.
Après, le "hasard" peut faire que ce tirage au sort "tombe pile" sur les trois personnes que vous souhaitez écarter... Elles n'ont vraiment pas de chance...
Cordialement.
Je ne sais pas exactement où vous en êtes mais bon, à priori, tirage au sort des sortants.
Après, le "hasard" peut faire que ce tirage au sort "tombe pile" sur les trois personnes que vous souhaitez écarter... Elles n'ont vraiment pas de chance...
Cordialement.
Re-
Non, on ne vote pas pour "virer" des gens, la ficelle serait un peu grosse. Et même, qui pourrait empêcher ces personnes de se représenter ?
Maintenant, il y a une solution radicale : vous démissionnez tous et procédez à l'élection d'un nouveau bureau.
Cordialement.
Non, on ne vote pas pour "virer" des gens, la ficelle serait un peu grosse. Et même, qui pourrait empêcher ces personnes de se représenter ?
Maintenant, il y a une solution radicale : vous démissionnez tous et procédez à l'élection d'un nouveau bureau.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question