Renouvellement du tiers sortant

- - Dernière réponse :  RD - 15 oct. 2010 à 14:56
Bonjour,
je suis pdg d'une association de parents d'élèves il est venu pour nous de renouveler notre tiers sortant l'année passée 4 membres sur les 7 ont été réélus est il obligatoire de réélire 2 nouveau membre ou obligatoirement 3?
De plus il ya t-il une obligation qu'au bout de 3 ans de présence dans l'association les membres doivent être démisssionnaire? Merci pour vos réponse.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
41
Merci
bonjour,
le calcul du tiers sortant se fait comme suit
nombre de membre au bureau : par 3 pour obtenir 1 tiers
ex: vous êtes 12 membres au bureau chaque année 1 tiers (4) sera renouvelable
les membres sortants peuvent se représenter ainsi que d'autres membres de l'association ne faisant pas partie du bureau. les membres sortants ainsi que les membres se présentant pour faire partie du bureau, seront élus soit à main levée, soit à bulletin secret.
une fois atteint le nombre de membre suffisant pour composer le bureau, le choix du poste occupé se fera suivant vos statuts, soit à huis clos, soit en assemblée.
il n'est pas obligatoire d'être démissionnaire au bout de 3 ans.
un membre peut être président ou autre pendant 10 ans ou plus, mais il fera obligatoirement partie du tiers sortant tous les 3 ans. s'il se représente et qu'il est réélu, il peut reprendre sa place comme président ou autre , s'il n'obtient pas assez de vote pour faire partie du bureau alors il sera membre sortant, une autre personne prendra sa place dans le tiers
le poste occupé, ne défini pas le tiers auquel vous faite partie.
j'espère que cela vous aidera

Dire « Merci » 41

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23559 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de RD
Dossier à la une