Je veux fuguer pour aller cher mon copain

emyyy.emyyyyy - Modifié le 22 oct. 2019 à 22:21
 Momiji - 22 oct. 2019 à 22:20
Bonjour,

J'ai 17ans et 3 mois et je vais fuguer de cher mes parents pour aller cher mon copain.. j'ai des parents super strict et une vie pas facile .. j'ai super peur de la suite car je sais que ma mere va aller voir la gendarmerie ou police ..
Elle veut plus que je vois mon copain pour me consacrer a mes etude qui m'enerve plus que tout ..
Je n'ai jamais desobei a ma mere donc j'ai peur mais j'en peux plus ...

Aider moi svp ???????????????????????? car me tailler les cuisses pour evacuer les nerfs j'en ai marre ???????????????????????????????????? je suis a bout

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
Modifié le 22 oct. 2019 à 21:35
Salut,

Si vous faite ça, vous exposez votre copain a une plainte contre lui pour détournement de mineur :

Article 227-8 du code pénal
Le fait, par une personne autre que celles mentionnées à l'article 227-7 de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.


Donc si vous voulez évitez de gros ennuis à votre copain, attendez la majorité pour déménager chez lui.

Pour votre mal être, prenez rendez vous avec le psychologue de votre établissement scolaire.
2
Bonjour,

vous êtes jeunes, et votre mère n'a pas tort sur un point, concentrez vous sur vos études. Si votre couple est solide, il tiendra, mais consacrez vous à votre propre avenir et ne le laissez pas se reposer sur l'aléatoire (couple).

Quand on est jeune, on a souvent envie de voler de ses propres ailes loin de ces parents qui nous embêtent avec leurs règles, mais s'ils les donnent, croyez moi, c'est parce qu'ils sont passés par là et qu'ils veulent le meilleur pour vous.

Et le meilleur n'est certainement pas de fuguer avec le petit copain, ça ne vous apportera que des ennuis et aucune crédibilité.
1