Lunettes cassées/RC du tiers

Lionel.P82 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 08:12
Lionel.P82 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 15:05
Bonjour,

Mon fils en classe de CE1 s'est fait casser ses lunettes par un petit copain pendant la récréation.

Nous faisons donc la déclaration d'accident signée des deux parties. Déclaration que j'envoie à mon assureur (La MAE).
Jusque là tout va bien...

Je reçois un mail et un courrier de leur part me demandant le décompte de la SS et de ma mutuelle.
Que vient faire ma mutuelle la dedans?
Nous sommes face à un accident avec un tiers identifié, pourquoi mon assureur n'exerce t-il pas un recours contre l'assureur tiers?
De plus je ne dois absolument pas faire jouer ma mutuelle qui ne me rembourse qu'une fois par an et j'ai rdv dans 6 mois pour la myopie de mon bonhomme. Donc si sa myopie a encore bougé je me retrouve à devoir payer une paire dans 6 mois.
Je trouve cela tout à fait anormal.
Sont-ils dans leur droit?

Merci

Cordialement
Lionel.

4 réponses

Lionel.P82 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 4
2 déc. 2017 à 15:05
La MAE se cache derrière la requête de l'assureur tiers pardis!
Je ne compte rien lâcher, j ai déjà mis sur leur site de décompte de la SS et de ma mutuelle mais mon assureur me demande un écrit de ces derniers stipulant la cause du refus.
C'est quand même abérant de devoir réclamer un dû.
Pour prendre les primes d'assurance là il y a du monde. Ça devient vraiment usant de se battre à chaque fois pour faire valoir ses droits.
J'aurai presque envie de les assigner en justice, il ne mériterait que ça .
Merci pour votre retour en tout cas.
4