Chemin privé sommes nous prioritaires qd nous l’empruntons.

Résolu
Haiku76 - 22 oct. 2019 à 20:41
 Haiku76 - 22 oct. 2019 à 23:20
Bonjour,
Nous sommes propriétaires d’une maison .Pour rejoindre notre propriété nous empruntons un chemin d’environ 300 mètres qui appartient en totalité à notre propriété .Nous avons des voisins qui eux-mêmes empruntent ce chemin,ils ont un droit de passage.Quel affichage pouvons nous mettre pour signaler que ce chemin est privé et en cas d’accrochage entre deux voitures sur ce chemin quelle est la réglementation qui s’applique?
Pour ma part, j’ai accroché un panneau » propriété privée «  à l’entrée du chemin.Est-ce suffisant?
Autre question: la largeur de ce chemin ne permet pas à deux voitures de se croiser, il est bordé d’énormes arbres de chaque côtés aussi soit l’un ou l’autre des véhicules doit reculer sur une distance assez longue,sommes nous prioritaires quand nous l’empruntons?
Je vous remercie.
Bien à vous

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
22 oct. 2019 à 21:53
Salut

en cas d’accrochage entre deux voitures sur ce chemin quelle est la réglementation qui s’applique?


Le code de la route.

sommes nous prioritaires quand nous l’empruntons?


Non, les priorités de passage sont selon le code de la route.
0
Merci.
Bonne soirée
0