Travaux sur chemin privé appartenant à plusieurs voisins

ticaen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 11 mai 2014 à 19:00
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 12 mai 2014 à 22:56
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison où l'accès de celle-ci se fait par un chemin privé. Il a une largeur de 6M et donc la moitié de cette largeur sur la totalité de la façade de chacun nous appartient.
Nous sommes 8 voisins et nous souhaitons effectuer des travaux sur ce chemin qui est dans un état laborieux. Nous nous sommes réunit et nous sommes 7 sur 8 à vouloir effectuer ces travaux.
Le seul voisin qui ne veut pas faire les travaux nous dit que si il y a une seule personne qui n'adhère pas au projet alors celui-ci ne peut se faire.
Pour ma part, je pense que c'est la majorité qui l'emporte et de ce fait, l'impose aux personnes qui ne sont pas d'accord.( en fait, un peu comme dans une copro).

Merci d'avance pour vos réponse.

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
11 mai 2014 à 19:21
Bonjour,

Que disent les actes ? Car effectivement, vous auriez pu faire une association syndicale.

Ce chemin, vous en êtes tous propriétaires, donc tout le monde doit participer aux travaux. Vous pouvez donc, normalement contraindre celui qui ne veut pas y participer, à payer sa part. Sauf, qu' il faudra l' assigner devant le juge pour cela.
0