NEOLIANE: Difficulté de résiliation

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NEOLIANE
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mercredi 7 novembre 2018
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24 février 2020
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Bonjour,

Mon père est une personne agé en position de faiblesse qui s'est fait démarcher téléphoniquement par les courtiers de Neoliane. Depuis 2018, il se fait prélever automatiquement des montant qu'il n'en ni les moyens ni besoins des prestations.

Ce dernier a récemment écrit à Neoliane pour faire résilier ses différents contrats. Comme stipuler dans les CDG, cela a été fait par courrier recommandé avec AR alors que les contrats courent depuis plus d'un an.

Voila la réponse de Néoliane:

"Nous avons bien reçu votre demande de résiliation pour le contrat .
Cependant nous regrettons de ne pouvoir y répondre favorablement pour le motif suivant :

- L’affaire a déjà été radiée au 31/07/2019 pour non-paiement des cotisations.

Par conséquent, votre contrat reste en vigueur."

Que devons-nous comprendre? Si ce contrat est déjà radié pourquoi effectue t'il des prélèvements?
Quelles démarches devons nous faire pour faire cesser ce racket?

Merci de vos conseils

1 réponse

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mercredi 7 novembre 2018
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24 février 2020
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Bonjour,
Bonjour, Nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.
A vous lire, nous comprenons que votre père a envoyé une demande de résiliation à échéance du contrat se référant aux conditions générales du contrat d’assurance.
La réponse : "L'affaire a déjà été radiée au 31/07/2019 pour non-paiement des cotisations" signifie que le titulaire du contrat a cessé de régler ses cotisations et qu’après plusieurs relances d'impayées le contrat a été radié pour non-paiement.
Le titulaire du contrat d’assurance n'est plus redevable des cotisations jusqu'à la date d'échéance mais jusqu’à la date de radiation pour non-paiement, c'est-à-dire jusqu'au 31/07/2019.
Pour plus d'informations, notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au 04.92.17.53.58 Ou en ligne via le site : http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b
Bien cordialement.
Votre service Qualité Néoliane.
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