Cotisation

Stadetouloussain - 21 oct. 2019 à 11:22
 stadetouloussain - 22 oct. 2019 à 13:55
Cotisation
Est ce que je peux assurer mon fils mineur a une mutuelle pour 2 mois

9 réponses

Bonsoir,

Et vous même avez vous une mutuelle collective obligatoire ou autre ? (même question pour l'autre parent éventuellement)

A vous lire,

Cordialement.
1
stadetouloussain
21 oct. 2019 à 21:43
bonsoir
oui j'ai une mutuelle mais est ce que ma mutuelle peux prendre moln fils pour deux mois
0
Si ce n'est pas indiscret pourquoi seulement pour deux mois ? Il est actuellement rattaché en tant qu'ayant droit au niveau de votre organisme de sécurité sociale ?
0
stadetouloussain
21 oct. 2019 à 22:07
c'est complexe,je vais vous expliquer:
il a fallu que je trouve une mutuelle a mon fils je l'ai assure chez APRIL via un courtier mais la mutuelle ne veux pas l'assurer ^parce qu'il est mineur et la mutuelle m'a dit qu'un enfant mineur ne devait pas etre seul sur une mutuelle alors que l'assurance maladie m'a dit le contraire.Je prends la meme mutuelle que mon fils mais en janvier doc pendant 2 mois il n'est pas assure
0
Il est actuellement rattaché en tant qu'ayant droit au niveau de votre organisme de sécurité sociale ?

si oui, voir avec votre mutuelle à vous pour le rattacher à votre propre mutuelle.

Il y a quelque chose qui m'échappe ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stadetouloussain
21 oct. 2019 à 22:38
ma mutuelle est une mutuelle pour les seniors
0
Merci pour la précision.

L'assurance maladie a raison. Cependant c'est une formule rarement proposée et beaucoup d'assurances ne l' acceptent pas. Votre enfant a quel âge ? Votre mutuelle ne peut rien vous proposer pour lui si il est ayant droit ?

si non, et seulement pour 2 mois cela va être compliqué ... vous vous engagez pour une durée d'un an ... donc prendre une autre mutuelle (familiale) pour vous et votre enfant mineur en tant qu'ayant droit si il est actuellement rattaché en tant qu'ayant droit au niveau de votre organisme de sécurité sociale ...

Je prends la meme mutuelle que mon fils mais en janvier doc pendant 2 mois il n'est pas assure / que voulez vous dire . je n'ai pas compris

Quelle mutuelle votre enfant avait-il auparavant ?
0
stadetouloussain
21 oct. 2019 à 23:18
je vais vous fair historique de la situationn ca va etyre un peut long:mon ex ne veux plus s'occuper de mon fils, elle avait
la CMU
Dans l'urgence j'ai fait un comparatif de mutuelle puis un courtier m'a contacte pour le proposer la lmutuelle APRIL en mùe disant que mon fils serait assure a compter du 1er aout 2019 et mois je devait prendre la meme mutuelle a partir de janvier 2020.
%Mais j'"ai ete assure chez APRIL le 1er aout donc j'avais 2 mutuelles et le ,teletransmition avec ma mutuelle a ete interrompu j'ai telephone au courtier ainsi qu'a A2Pril pour qu'il me reesilie ce qui a ete fait,mais en meme temps la mutuelle APRIL a resilie le contrat de mon fils en me disant comme il est mineur, il a 15 ans, il n'a pas le droit- d'avoir une mutuelle seul alors que la CPAM m'a repondu en disant que je pouvait etre sur une miutuelle et mon fils sur une autre
VOILA POURQUOI JE VOUS AIT POSE LA QUESTION PARCE QUE MON FILS N'A PLUS DE MUTUELLE
0
Bonjour,
Donc je vous ai répondu même si je me doute que ma réponse ne vous satisfait pas. Je ne suis que bénévole.
C' est une formule rarement proposée (qui plus est pour un enfant de moins de 16 ans) et beaucoup d'assurances ne l' acceptent pas.
Et donc soit il vous faut voir avec votre mutuelle actuelle ce qu'elle peut vous proposer pour votre fils ; si c'est une mutuelle senior en effet il n'y a peut être pas de possibilité.
Soit vous reprenez une autre mutuelle à votre nom/soit vous avancez la date de début de votre contrat qui était prévu en janvier 2020 (vous aurez donc un doublon et des cotisations doubles jusqu'à la résiliation de votre mutuelle sénior si vous la résiliez) et vous y rattachez votre enfant s' il est bien votre ayant droit.
Le courtier n'a pas respecté son engagement d'après vos dires ; là c'est à avoir avec lui.
Bonne journée
0
stadetouloussain
22 oct. 2019 à 12:02
boinjour
Merci de votre reponse
Elle m'a ete utile
cdlt
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
22 oct. 2019 à 12:55
bonjour

Il n'y a pas de notion de délai / durée pour votre fils mineur, votre mutuelle actuelle ne peut pas refuser de le prendre en charge moyennant un supplément de cotisation m^me si vous avez résilié le contrat pour le premier janvier

d'un autre côté, vu son âge la mutuelle n'est pas très importante pour deux mois, s'il a souci il vous faut passer par le parcours de soins
0
stadetouloussain
22 oct. 2019 à 13:55
Bonjour
Merci de votre reponse, elle va mettre ,utile
cdlt
0