Encore une vente forcée d'un courtier de Néoliane

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NEOLIANE
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Bonjour,

Encore Neoliane et ses courtiers. J'ai eu la présence d'esprit d'y échapper il y a quelques mois.

Mais, mon épouse viens d'être victime d'une vente abusive de la part de ASSURANCE et MUTUELLES du SUD un courtier qui lui a fait souscrire un contrat avec Neoliane.

Quand je dis abusif, Je pèse mes mots: la personne se faisant passer pour votre propre compagnie d'assurance et pour la sécu (pour vous embrouiller). Prétendant avoir vos coordonnées bancaires pour vous assurer de sa légitimité. Elle a bien sûr refusé de confirmer le numéro de d'IBAN pour raison de sécurité ! Mais elle a su convaincre mon épouse de le lui donner le notre "afin de le lui confirmer"... Ensuite mon épouse croyant bien faire et avoir affaire a la sécu a confirmé par sms. Pour y ajouter à tout ca. Ma femme, croyant avoir juste régularisé un problème avec la sécu : elle ne m'en parles que 6 jours plus tard.

Et nous voila avec une demande de prélèvement automatique et un bulletin d'adhésion signés électroniquement dont nous n'avons aucunement besoin: "merci Neoliane".

Alors bien sur le bulletin d'adhésion signé électroniquement fait office de contrat : sauf que n'y figure aucun numéro de contrat afin d'utiliser le formulaire de résiliation papier ou le formulaire sur le site de Neoliane. Le contrat proprement dit arrivera peut être un jour: mais je doute que ce soit dans les délais. Difficile donc d'exercer son droit de rétractation dans le délai légal des 14 jours.
  • Que me conseillez vous de faire ?


Pour l'heure j'ai fait opposition au prélèvement sur le site de ma banque et l'ai informée : mais pour le coup c'est moi que je met dans une certaine illégalité: puisque qu'en théorie je suis censé payer et être remboursé si tant est que j'arrive à faire valoir mon droite de rétractation dans les délais légaux.

Je pense de toute façon à faire la démarche par formulaire sur le site, par courriel sur reclamation@neoliane.fr et chez au courtier. Mais sans le numéro de contrat je doute que ces démarches aboutissent.

J'envisage aussi de faire réaliser la demande de rétractation par écrit auprès de Neoliane et du courtier par huissier même avec le peu d'éléments que j'ai. J'aurais au moins la certitude que la demande de rétractation était effective et indiscutablement faite dans les temps.

Si vous avez des conseils ils sont les bien venus.

Cordialement.

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bonjour, au cas ou, ils sont présent sur ce forum
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/u/neoliane
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Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre post et nous nous excusons de l’expérience décrite.
Tout d'abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.

A vous lire, nous comprenons qu’un courtier indépendant a tenté de vous faire souscrire un contrat de façon abusive, ce qui constitue une violation de notre charte Qualité pourtant signée par les courtiers commercialisant nos contrats. Afin d’identifier ce courtier et traiter votre demande au plus vite, nous vous remercions de nous transmettre votre demande via notre service client en ligne : (http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO201988). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.
Bien Cordialement.
Votre Service Qualité Néoliane.
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