La faience de salle de bain qui se décolle

mcpmcp1 -  
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en 2000 et dernièrement alors que tout était "nikel" dans ma salle de bain, 6 carreaux de faience se sont décollés, une amie qui est dans le métier m'a dit que les 3 colonnes du haut allaient sans doute un jour se décollées également car en tapotant dessus 'ça sonne creux". Je me suis renseignée par rapport à l'assurance décennale et je viens d'avoir la réponse NEGATIVE. Que puis-je donc faire car je suis persuadée que le travail a été mal fait à la base et je paie aujourd'hui les "pots cassés".
Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

8 réponses

Lala

Parlez en avec votre assurance et notaire. Puis, adressez une LRA à l'ancien propriétaire pour vice caché.

Prenez aussi des photos, on ne sait jamais.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Je me demande s'il ne serait pas plus valable de faire tout descendre et de remettre du carrelage neuf, car votre douche ou baignoire est inutilisable ou alors vous allez avoir des infiltrations dans le placo.

Il faut tout enlever, poncer, passer un bon primaire d'accrochage et refaire. On trouve du carrelage à prix raisonnable, et si on est un peu bricoleur on peut le refaire soi-même à peu de frais, ou alors contactez un pro.
Mais ne laissez pas "pourrir" vos cloisons, faites vite.
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

"Je me suis renseignée par rapport à l'assurance décennale et je viens d'avoir la réponse NEGATIVE"
Réponse de la part de qui?
Le promoteur et également le carreleur s'il était à son compte sont assurés.
La réponse serait négative par rapport au délai dépassé? (2000 - 2010?)
0
mcpmcp1

bonjour

Merci à tous d'avoir répondu à ma question, concernant l'assurance décennale il s'agit de celle de la copropriété, sinon je ne peux pas me retourner contre l'ancien proprio puisque le logement que j'ai acheté était neuf. Par contre l'un de vous me dis que je peux contacter le carreleur, car il doit avoir une assurance????? je vais donc le contacter. merci encore.
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

L'assurance cécénale n'est pas de la copro mais dans votre cas du promoteur puisque vous avez acheté neuf.
La prestation carrelage mural de la SDB était-elle prévue par le promoteur ou était-ce une commande faite par vous en plus auprès d'un carreleur?
Dans un cas ou dans l'autre, c'est la decennale du premier ou du second qui doit couvrir.
Si le délai n'est pas dépassé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcpmcp1

merci de votre réponse, la faience était à l'achat de l'apart donc le promoteur, donc d'après vous si j'ai bien compris c'est auprès du promoteur qu'il faut que je m'adresse. J'ai un peu peur car déjà à la remise de mes clefs en 2000 j'avais envoyé une lettre recommandé pour des petits soucis electriques et divers et j'attends toujours la réponse 9 ans après!!!!!, donc je vais plutôt essayer près du carreleur, "je croise les doigts" pour que son assurance prenne les travaux en charge.
Merci encore
0

Pourquoi faut-il que ce soit le client qui ait un peu peur?
Vous avez payé. Vous êtes mécontent! Pourquoi faut-il que ce soit vous qui vous excusiez?
Fallait les secouer depuis le debut avec ces problèmes d'électricité.
Le promoteur existe toujours? Si oui c'est déjà que vous n'avez pas eu à faire à ces escrocs qui apparaissent puis disparaissent avant la fin des travaux.
Contactez les et sans vous excuser de les déranger.
0
mcpmcp1

je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les contacter il s'agit du promoteur Bouwfond Marignan, je suis allée voir sur un forum et il y a beaucoup de personnes qui ont également des problèmes avec eux et ils ne répondent pas donc, je pense que je vais perdre mon temps et mon argent. Je vais essayer avec le carreleur et là j'espère que je vais tomber sur une personne honnête, sinon je ne lui ferait pas de la pub..... au monsieur.....!!!!!!
Bon merci encore
0

OK et bonne chance.
Je les connais de réputation.
Ce sont de GROS groupes qui s'imposent un peu partout!
Ces derniers achètent tout les terrains constructibles à prix fort.
Les constructeurs histotiques locaux ne peuvent pas suivre.
Les clients se trouvent donc dans "l'obligation" d'acheter à ces gens mais il n'y a pas d'interlocuteurs valables sur place. Ne serait-ce que pour les infos en vue d'achat, il faut appeler on ne sais où!
Et une fois l'immeuble construit et vendu, bonjour le SAV. Je comprend maintenant votre problème.
Un conseil pour tous: Faites confiance à vos promoteurs LOCAUX. Vous ferez travailler les entreprises et personnel de chez vous. (Enfin en majorité) Peut-être vos parents ou voisins.
Avec une entreprise extérieure, vous risquez seulement de faire bosser des plombiers ou maçons polonais.
0
mcpmcp1

Je pense que j'ai eu de la chance car à l'époque ils ont fait intervenir des artisans locaux, j'ai d'ailleurs depuis fait faire ma faience de la cuisine chez le meme artisan que ma salle de bain?????, et idem pour le parquet de mes chambres que j'ai fait mettre à l'automne qui était l'artisan de l'époque également. Donc j'espère que le carreleur va admettre son erreur car ce wk des amis m'ont encore dit que le travail avait été "mal fait" donc j'ai appelé le carreleur mais nous sommes en période de congés et la secrétaire m'a dit de rappeler début septembre. Donc j'attends.
Le souci de l'époque était que le promoteur était hyper court dans le délai et ils ont "baclé" le travail, je ne pense pas qu'il s"agissait de
polonais.... quoique que .....vu le travail.
0

Si vous l'avez fait travailler plusieurs fois depuis sans problème ni "accrochage" ça devrait bien se passer.
0