Vétusté des papiers peints

Lili -  
 ndbx95 -
Bonjour,

A la suite des etats des lieux de sortie est-ce que mon agence/proprietaire a le droit de me demander un abattement pour vétusté sur les frais de remise en état des peintures des murs et plafonds dus au titre des réparations locatives après 4 ans d’occupation? (L'appartement etait neuf lors des etats des lieux d'entree.)

J'ai recu le devis des travaux pour la somme de 2900 euros. Le montant de la caution etant 1350 euros

2 réponses

droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292
 
Bonjour,
Cela dépend de l'état dans lequel vous avez laissé l'appartement. Je ne comprends pas qu'il refasse tout. Il faut être très malpropre pour en arrivé là. Il suffisait de faire le ménage et de passer un coup de lessive sur les murs et c'était nickel.
Quand j'ai loué pas loin de 5 ans, le propriétaire ne m'a rien réclamé à la sortie.
2
poupooune
 
bonjour, j'ai aménager il y a 3 ans il y avait deja de l'humidité mais en trois ans les choses ce sont agraver a un tel poin ke jme voi dans l'obligation de déménager, la peinture s'écaille par gros morceau, d travaux de tuauterie ont été fait dans la cuisine mais jamais fini il y a un gros trou ou je peux voir ma voisine dans sa cuisine . il n'y a pa longtps un meuble suspendu au mur de la cuisine est tombé en pleine nuit avec tte mes course a l'interieur! heureusement c'était en pleine nuit car s'il m'était tombé dessu je serai gravement blessé voi plussss sincèrement car il été assez gros ce meuble! tou sa a cause de l'humidité! chez moi les fenetre sont toujours ouverte meme en hivert pour aéré! le mur ou il y a la bombone d'eau chaude est fissurer au niveau des vises j'ai peur il me tombe dessu, il me tuerai sans aucun doute! je continu a payer mon loyer le proprio est au courant de tout sa mais ne fait rien! que dois -je faire,??? !!!!!!
0
ndbx95
 
Bonjour poupoune, il y a une chose toute bête à faire, déjà tu envois un recommandé expliquant ton mécontentement et tes désagrément à ton proprio pour prouver ta bonne fois, et que lui ne dise pas un jour qu'il ne le savait pas.
Deuxièmement, tu vas à la mairie de ta ville et tu demande le service aproprié qui doit être si je ne me trompe pas les services sanitaire et social, ou l'aide juridique, et tu leur explique ton problème à eux aussi en justifiant avec le recommandé.
Après tu demandes que si les travaux ne sont pas fait immédiatement que ton loyer soit déposé sur la caisse des dépots et consignations voir si ton proprio ne comprend toujours pas udes dommages et intérêts.
J'espère apporter une contribution à ton problème
Cordialement
0