Qui doit réparer des plinthes décollées?
beatrice
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je loue un F2 à une régie. Or depuis mars, j'ai deux plinthes en dessous de la porte-fenêtre qui se sont détachées du mur sans en tomber. La régie, à qui j'ai envoyé 3 lettres dont une en recommandées avec photos à l'appui, ne veut pas intervenir, prétendant que cela fait partie de mes charges locatives. Elle veut que je les recolle par moi même, ce qui m'est impossible, ou que je confie ce dégât à un artisan, mais toujours à ma charge. Quels sont mes recours ? Il est hors de question que ce dégât, dû à l'usure ou à un défaut de construction, soit déduit de ma caution. De plus, la régie me compte un euro chaque mois l'envoi de mes quittances de loyer. Est-elle dans son droit?
Merci de vos réponses.
Mle Mercet
Merci de vos réponses.
Mle Mercet
A voir également:
- Plinthe qui se décolle
- Moisissure plinthe maison neuve - Forum Immobilier
- Carrelage mural salle de bain qui se décolle - Forum Immobilier
- Carrelage mural sdb est tombé..qui répare? - Forum Immobilier
- Maison neuve et moisissures ✓ - Forum Immobilier
- Papier peint qui se décolle location ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
bonjour
elle a raison. cf décret de 87 annexe art IIIa
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006491868/2009-10-02/
si vous louez en vide, c'est illégal. cf art 4p de la loi de 89:
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000017853252/2011-12-29/
réclamez-en le remboursement intégral.
La régie, à qui j'ai envoyé 3 lettres dont une en recommandées avec photos à l'appui, ne veut pas intervenir, prétendant que cela fait partie de mes charges locatives.
elle a raison. cf décret de 87 annexe art IIIa
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006491868/2009-10-02/
De plus, la régie me compte un euro chaque mois l'envoi de mes quittances de loyer. Est-elle dans son droit?
si vous louez en vide, c'est illégal. cf art 4p de la loi de 89:
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000017853252/2011-12-29/
réclamez-en le remboursement intégral.
bonjour : vous allez dans un magasin de bricolage et vous achetez un tout petit paquet de colle à carrelage, vous en préparez un peu et vous recollez vos plinthes.
Mais avant il faudra gratter la colle restant sur le mur et sur les plinthes, avec un couteau à mastiquer ou avec un vieux couteau de cuisine. Vous pouvez aussi les tremper dans l'eau un moment, ça peut aider.
Il faudra mettre sous chaque plinthe des cales, car elles ne doivent pas toucher le sol. Vous pouvez caler avec des allumettes ou avec des morceaux de carton, et aussi entre les plinthes, de façon à ce que ce soit régulier avec le reste.
Et ensuite, lorsque ce sera sec, vous enlèverez les cales, et vous jointerez avec un peu de colle à carrelage. Vous pouvez prendre de la colle à faience, vu que c'est sur le mur.
Mais avant il faudra gratter la colle restant sur le mur et sur les plinthes, avec un couteau à mastiquer ou avec un vieux couteau de cuisine. Vous pouvez aussi les tremper dans l'eau un moment, ça peut aider.
Il faudra mettre sous chaque plinthe des cales, car elles ne doivent pas toucher le sol. Vous pouvez caler avec des allumettes ou avec des morceaux de carton, et aussi entre les plinthes, de façon à ce que ce soit régulier avec le reste.
Et ensuite, lorsque ce sera sec, vous enlèverez les cales, et vous jointerez avec un peu de colle à carrelage. Vous pouvez prendre de la colle à faience, vu que c'est sur le mur.
Bonjour,
Je voulais tout d'abord vous remercier de votre réponse. C'est très gentil de votre part et vos conseils vont m'être très utiles; cependant, pour recoller les plinthes, il faudrait qu'elles soient tombées; or elles sont solidement collées entre elles. Je ne suis pas bricoleuse et je ne vois pas comment les détacher. Elles risquent de se casser. Ah... c'est pas simple. Mais une fois encore merci à vous. Bonne journée. Béatrice
Je voulais tout d'abord vous remercier de votre réponse. C'est très gentil de votre part et vos conseils vont m'être très utiles; cependant, pour recoller les plinthes, il faudrait qu'elles soient tombées; or elles sont solidement collées entre elles. Je ne suis pas bricoleuse et je ne vois pas comment les détacher. Elles risquent de se casser. Ah... c'est pas simple. Mais une fois encore merci à vous. Bonne journée. Béatrice