Litige régularisé avant Audience et Article 700

LDER Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 - 10 oct. 2019 à 21:55
LDER Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 - 11 oct. 2019 à 17:28
Bonjour,

J’ai été obligée de rentrer dans une procédure avec la CPAM qui me réclamait des indus à leur rendre suite à des « trop perçus » de ma pension d’invalidité.

Le fait est qu’à la base mon salaire de référence a été mal calculé par la CPAM. j’ai donc pendant 6 mois fait plusieurs lettres de réclamation, puis commission amiable puis bascule vers le TGI Pôle Social.
Cela pour 3 dossiers d’indus car la CPAM a avait continué à me verser une partie de ma pension, puis contrôlait mes revenus, puis me réclamait à nouveau d’autres indus.

Je me suis tournée vers un avocat qui sans parvenir à les joindre, m’a aidée à cheminer et au bout de 8 mois de commissions successives, refus etc, j’ai trouvé la preuve du mauvais calcul dans un texte de la CPAM sur internet.
J’ai donc renvoyé un courrier plus ciblé avec cette preuve à la commission amiable du troisième indu réclamé.

Au bout de 3 mois, le service concerné a régularisé et fait rétablir mon droit avec paiement des sommes qui ne m’avaient pas été versées dûment depuis 18 mois.
J’ai prévenu l’avocat, mais pas de réponse pendant presque deux mois.

Juste ensuite, j’ai reçu une convocation au TGI pour audience du 1er indu. J’ai donc prévenu l’avocat et aussi le TGI pour l’en avertir que le litige N°1 était régularisé directement par la CPAM.

Mon avocat m’annonce aujourd’hui qu’il continue à se charger de mon dossier pour suivre le bon enregistrement par le TGI.
Il l’a fait pour le premier Indu, puis va le faire pour le 2ème la semaine prochaine. Il restera ensuite le 3ème dans les prochaines semaines très certainement.