Harcèlement

Sophie13 - 10 oct. 2019 à 22:50
djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 oct. 2019 à 01:46
Bonjour, je vous explique, un ami à ma mère m'a prêté 600 euros en liquide sans [reconnaissance de dette]. Je lui ai dit que je le rembourserai dès que ma situation le pourra. Hors il n'arrête pas de me harceler, me menacer. Il appelle même ma famille. Il a dit que si je ne le payais pas il viendrais je cite "me prendre par tous les trous". J'ai très peur de lui. Je m'occupe de mes enfants seule. Merci de prendre le temps de me répondre.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
11 oct. 2019 à 01:46
bonjour,

au sens strictement juridique : pas de reconnaissance de dette = pas de dette.
Essayez de le rembourser le + vite possible, quitte à le faire patienter avec plusieurs remboursements à la mesure de vos moyens de chaque mois : ça le calmera sûrement, vous n'aurez plus peur de lui et lui verra que vous êtes de bonne foi et pleine de bonne volonté (et tenez bien vos comptes de remboursements partiels).
En attendant que votre dette soit éteinte, n'ouvrez pas votre porte sans savoir qui est derrière (vous avez un judas ?)

Bon courage.
Cdt.
2