S’agit t’il de détournement de mineur ?

Julietteb - 10 oct. 2019 à 21:28
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 10 oct. 2019 à 22:17
Bonjour,

J’ai 17 ans je ferais 18 ans que l’an prochain mon copain a 23ans, ça fais 9 mois qu’on est ensemble mes parents le connaissent il est venue manger et dormir à la maison plusieurs fois et je suis souvent chez lui ces derniers temps parce que c’est plus simple pour le travail niveau transport en commun. Ma mère est toujours au courant d’où je suis, elle connais l’adresse de son travail et de son logement, du jour au lendemain elle décide de dire qu’elle ne veut plus que j’y aille même si c’est pour le travail. Sauf que moi je ne peut pas arrêter d’y aller parce que sinon je perd mon taff (je commence à 5h15 du matin), c’est MON choix d’être chez lui et mes parents sont au courants de TOUT ce que je fais, est t’il question de détournement de mineur dans ce cas là ?
Merci
A voir également:

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
10 oct. 2019 à 21:31
Bonjour
Oui puisque vos parents ne sont pas d'accord.
1
Si ils sont d’accord de la relation et d’accord de tout sauf que je ne suis pas trop souvent à la maison ces derniers temps mais autrement ils acceptent la relation, et ils accepte que je dorme chez lui même à l’hôtel avec lui...
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Julietteb
Modifié le 10 oct. 2019 à 21:38
Ils ne sont pas d'accord pour que vous restiez chez votre copain donc il y a détournement de mineur si vous persistez à ne pas respecter la volonté de vos parents en restant chez votre copain. Je n'invente rien, c'est vous qui écrivez 'du jour au lendemain elle décide de dire qu’elle ne veut plus que j’y aille'
0
Même si lui il veut que je rentre chez moi et que c’est moi qui force à rester ? Il n’a aucune intention de me soustraire aux mains de mes parents, ni de me faire faire des choses illégales (comme j’ai pu le voir dans le code pénale ce sont les 2 grosses conditions il me semble)
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Julietteb
10 oct. 2019 à 21:40
Dans votre relation c'est le majeur qui va trinquer. Arrêtez vos caprices.
0
D’accord je le comprend sans soucis mais niveau code pénale tout ce qui définit le détournement de mineur n’a rien à voir avec la situation que je vis
0