Reformer p4 je peux me reengager

Fermé
chouchou - 8 avril 2009 à 01:59
 sven - 29 mai 2012 à 22:04
Bonjour,j aimerai savoir j ai fait 4 ans dans les chasseur alpin je me suis fait reformer p4 cetait le seulle moyen de retourner dans le civil et la je voi que le civil nest pas pour moi je fait comment pour pouvoir a nouveaux etre militaire merci a vous
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Cette classification "P 4" fait référence au fameux SIGYCOP qui permet d'apprécier l'aptitude d'un appelé ou engagé : S désigne la partie Supérieure du corps, I l'Inférieure, Y les Yeux, etc., les chiffres, de 1 à 6 représentant le degré d'aptitude.
P désigne la psychiatrie graduée, elle, de 0 à 5. Depuis longtemps, les "pistonnés" se faisaient réformer P 4, parce que totalement invérifiable mais, dans les faits, cela signifie : "inaptitude définitive à servir en raison de troubles importants de la personnalité et de l’adaptation" .
La plupart des réformés, bien contents de l'aubaine au temps du service militaire et encore aujourd'hui apparemment, n'en mesuraient pas les conséquences : pour intégrer certaines administrations voire même dans le privé, une pareille "casserole aux fesses" était rédhibitoire.

Dans votre cas, peut-être une piste : selon votre spécialité, changer d'arme mais il va falloir que cette spécialité soit rare et recherchée par l'armée. Mais, bon, qui n'essaye rien...
Cordialement.
8
PEUTON OU PAS SE REANGAGé dans larmé apres cette fait reformé
1