Empreinte bancaire station essence
Farenheit456 Messages postés 1424 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai effectué un achat par carte bleue dans une station essence. Le montant indiqué reflétait le solde de mon compte (105,17 euros). Ce n'est pas inhabituel puisque j'ai une interrogation systématique sur mon compte. Le montant prélevé fut le solde (105,17) au lieu des 14,99 effectivement dépensés. Du coup, je me retrouve avec un solde 0 et ne peut pas faire d'achat. C'est la première fois que ça arrive et je prends de l'essence chez eux depuis longtemps.
Le délai pour lever l'empreinte est de 24 à 72 heures. J'en suis à 48.
Mon raisonnement, c'est : si on n'a pas le montant max de 120 euros sur son compte, ça veut dire qu'on ne peut pas prendre d'essence ? Donc, même en fin de mois. Est-ce ça ?
Ce n'est pas normal, et ça met en difficulté les gens modestes, ne serait-ce que pour se rendre au travail. J'ai des parents âgés. Si je n'ai pas la possibilité de mettre de l'essence parce que je n'ai pas le montant max de 120 euros, comment je fais s'il y a un problème et que je dois absolument me rendre chez eux.
J'ai cherché comment faire (sur internet) pour dénoncer ce genre de pratique. J'ai peut-être mal cherché, du coup, je viens vous demander de m'éclairer si vous connaissez la marche à suivre pour contacter la bonne personne chez Leclerc (et pourquoi pas créer un collectif car je ne suis pas la seule dans ce cas).
On m'a rétorqué que toutes les stations services agissaient ainsi. Je suis allée chez Intermarché et ils ne font pas ainsi.
Pouvez vous me renseigner, s'il vous plait ? Vos avis, vos conseils, vos remarques constructives.
Merci beaucoup.
Cordialement
- Empreinte bancaire station essence
- Virement bancaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant minimum carte bancaire essence leclerc - Forum Consommation
- Comment faire annuler une empreinte bancaire - Forum Consommation
- Délai remboursement caution station essence leclerc - Forum Consommation
- Opposition sur Empreinte CB - Location Voiture Sardaigne (Italie) ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Les stations service ont un système spécifique afin de faire face à la multiplicité d'arnaques.
Si vous payez par carte, il y a blocage d'une provision avant de vous servir et après le système va prélever la somme exacte et débloquer la provision.
Il y a d'autres méthodes de paiement proposées dans ces stations : en général une borne à côté permet de valider un montant précis d'achat (exemple 30 euros) et ensuite venir se servir.
Il y a aussi des bornes pour payer en espèces.
Vous ne changerez pas le fonctionnement des paiements par carte, même avec un collectif.
Si cette station ne rend pas le service souhaité allez chez un concurrent.