Mon parcours avec Action Logement

Fermé
Lili25000 - 24 oct. 2019 à 06:45
 Mili - 29 mai 2020 à 11:59
Bonjour,

Je viens vers vous, non pas pour une question, mais pour vous partager mon expérience avec Action Logement.

J'ai déposé mon dossier le 13/08/2019 à l'accueil d'Action Logement de ma ville. Plusieurs fois la commission d'attribution a été repoussé, pour en arriver au 11/10/2019, la commission se déroule, le soir même je connais la réponse via mon compte Action Logement: je suis en rang 2.
La semaine suivante, je rappelle Action Logement pour savoir en combien de temps je pourrais passer dans une nouvelle commission, on me répond qu'il faut d'abord attendre la réponse de la personne située en rang 1, car elle peut peut-être refuser le logement (je ne vois pas qui fait ça, étant donné que l'on a attendu plusieurs mois et que l'on a enfin une réponse), bref, je laisse couler la semaine.Je rappelle une nouvelle fois Action Logement la semaine suivante, on m'indique qu'il n'y a plus aucune place nulle part, que tout les logements ont été pris. Même dans les villages proches de ma ville, tout est épuisé. On me demande d'attendre. J'ai tenté de faire pression auprès d'Action Logement en leur expliquant que j'étais hébergé auprès d'un membre de ma famille, qu'il lui était impossible de m'héberger plus longtemps et qu'il me restait à peu près 1 mois et demi pour trouver un logement, leur réponse a été simple: nous n'avons plus aucun logement a disposition, si vous êtes vraiment à la rue, nous avons le service socia qui peut vous trouver un hôtel...

Aujourd'hui, je suis toujours dans l'attente d'une réponse.
Morale de l'histoire, je ne recommande absolument pas Action Logement, parce que même en étant salarié CDI dans une entreprise qui cotise 1%, nous ne sommes pas prioritaire, cette notion de priorité n'existe pas. Elle existe seulement dans le fait que des logements sont "réservés" pour les entreprise, mais ça s'arrête la. Donc j'ai abandonné Action Logement, je recommande Le Bon Coin ou tout autre site où vous cherchez par vous même. Certes les prix des loyers sont moins avantageux avec Le Bon Coin qu'avec Action Logement, mais c'est clair que vous êtes au courant de votre avancée. Avec Action Logement vous n'êtes au courant de rien, si vous n'êtes pas un tant soit peu pointilleux et que vous souhaitez savoir où en est votre dossier, il faut les harceler. De plus, les communications que j'ai pu avoir avec eux sont d'une incompétence totale, un agent vous dit qu'il reste un appartement dans un village proche de chez vous, l'après-midi vous rappeler, vous avez quelqu'un d'autre qui vous dit que la commission d'attribution pour ce logement est déjà passer depuis 2 semaines. Structure incompétente et très longue pour pas grand chose. Je me répète encore une fois, je ne recommande ABSOLUMENT PAS Action Logement. Dsl pour le pavé.

Bonne journée.

2 réponses

bonjour mon dossier est validé depuis le 6 janvier et je n'ai plus de nouvelle de leur part sachant que je suis en situation de surpeuplement reconnu par la caf
113
Vous avez visité un appartement? Si oui, normalement vous aviez un courrier de retour à leur retourner rapidement pour la 2ème commission.
Si non, avez-vous essayer de les contacter par téléphone?
Personnellement j’ai fini par trouver mon logement toute seule et non par le biais d’action logement. Peu après mon emménagement dans mon appartement j’ai eu enfin une réponse de leur part, j’ai pu visiter un appartement mais dans un piteux état par rapport à l’appartement dans lequel je vis actuellement, la différence de prix était effectivement d’environ 200 euros de moins pour l’offre d’action logement, avec des mètres carrés en plus, mais situé dans un quartier mal situé pour une femme seule et l’état de l’appartement... horrible...
Bon courage à vous.
Cordialement
4
Bonjour il faut les contacter chaque semaine ne rien lâché est ici quelle que mois vous aurez des propositions
-4