Changement flexible de gaz plaque de cuisson inaccessible, qui paie

Fermé
annisa - 21 janv. 2019 à 19:02
 annisa - 22 janv. 2019 à 09:35
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison équipée d'une cuisine intégrée et raccordée au gaz de ville.
En cherchant le robinet d'arret du gaz pour la plaque de cuisson (derrière des tiroirs), je me suis rendue compte que le flexible est à changer. Je sais que le remplacement d'un flexible est à la charge du locataire, cependant, l'accès pour changer le flexible est impossible pour moi car il passe derrière le lave vaisselle et le four.
Cette intervention nécessite un professionnel. Dans ce cas à qui incombe la charge de l'opération?
Merci beaucoup pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
21 janv. 2019 à 20:21
bsr

le flexible est à changer

pour quel motif ? si périmé ou détérioré , il y a un défaut de la part du diagnostiqueur qui aurait dû le signaler .
2
Merci pour votre réponse, le flexible est périmé, c'est le controleur de la chaudière qui l'a vu en cherchant le bouton d'arret de l'alimentation du gaz de la plaque de cuisson (trouvé derrière les tiroirs de la cuisine intégrée).
Il a fait des photos
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
21 janv. 2019 à 21:06
Vous prenez contact avec le gérant et vous demandez à ce que l' on vous change le tuyau ( pas à vous de payer ) .

Sans réponse , il faudra passer à la LRAR
0